Informations pratiques

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pratiques au bon déroulement de votre journée.

Attention, n’oubliez pas de régler vos montres avec le changement d’heure durant la nuit de samedi à dimanche.

Lors de votre arrivée au Centre Nautique Etienne Gagnaire (59 avenue Marcel Cerdan à Villeurbanne) nous vous demandons de bien respecter les interdictions de stationnement devant les bâtiments EDF. Le parking ne sera pas surveillé.

Retrait des dossards

Documents à présenter au retrait des dossards :

–          Une pièce d’identité avec photo. Si vous souhaitez retirer le dossard d’un autre athlète vous devez présenter sa pièce d’identité ainsi que la vôtre.

–          Votre certificat médical ou votre licence FFTRI en cours de validité si vous ne l’avez pas joint sur votre espace personnel. Les conditions d’accès à l’épreuve sont disponible sur le règlement de l’épreuve sur le site web asveltri.org

–          Important : pour les mineurs non licenciés à la Fédération Française de Triathlon, une autorisation parentale

Pour les non licenciés, l’équipe de bénévoles vous fera remplir un pass compétition pour la journée (prix du pass inclus dans votre inscription).

Lors du retrait de votre dossard, les bénévoles vous remettront votre dossard, votre puce, votre cadeau et vous communiqueront les horaires relatifs à votre vague de départ.

Vous pourrez procéder au retrait de votre (vos) dossard(s) aux horaires suivants :

  • Contre la Montre par équipe : de 8h30 à 9h45.

NB : le retrait des dossards pour l’équipe se fera sur présentation des documents nécessaires de tous les membres de l’équipe.

  • Epreuve distance S : de 10h15 jusqu’à 11h45
  • Epreuves jeunes : de 12h30 à 14h15
  • Epreuve XS : de 14h à 16h15

Les participants à la formule S + XS pourront récupérer leurs deux dossards en même temps.

Important : durant la course à pied, votre dossard doit être fixé devant avec au mini 3 points d’attache (porte-dossard ou épingles non fournis par l’organisation).

Vagues de départ

Votre affectation (contre la montre / S / XS) vous sera communiquée lors du retrait des dossards.

Horaire des vagues (sous réserve de modification le jour J): 

Contre la Montre : fermeture aire de transition à 10h. Départs à partir de 10h05

Epreuve S : 12h35 (féminines), 13h05, 13h25 et 13h50

Epreuves Jeunes : Pupilles 14h50, Poussins 15h15, Mini Poussins 15h30, Benjamins 15h45

Epreuve XS : à partir de 16h15 (première vague réservée féminines)

Nous vous demandons d’être attentifs aux annonces du speaker sur le déroulé de la journée. 

 Accès au bassin

L’accès au bassin se fera sans chaussures, aussi bien pour les athlètes que pour les accompagnants.

Nous demandons aux athlètes de se doucher avec savon à la sortie des vestiaires avant de pénétrer dans le bassin.

Un court échauffement dans le bassin sera possible entre les différentes épreuves. L’annonce du début de l’échauffement sera faite par le speaker.

Aire de transition

Pour les épreuves individuelles l’aire de transition sera ouverte environ 10 minutes avant le départ de votre vague (annonce speaker).

Pour le contre la montre par équipe, toute l’équipe devra se présenter à l’entrée de l’aire de transition à l’horaire indiqué.

Pour les relais : l’équipe au complète (nageur + coureur) devra se présenter à l’entrée de l’aire de transition. Le coureur attendra le nageur dans la zone de relais identifiée à la sortie du bassin.

IMPORTANT : Afin de garantir le bon déroulé de l’épreuve, nous n’accepterons aucun retard à l’entrée de l’aire de transition pour toutes les épreuves. Soyez attentifs ! 

Spécificités épreuves

  • Contre la montre par équipe :

Au retrait des dossards vous pourrez consulter l’horaire de départ de votre équipe et les modalités d’échauffement, d’accès à l’aire de transition et au sas de départ.

 Important : Tous les membres d’une équipe doivent porter une tenue identique (tenue club ou à défaut tee-shirt de la même couleur).

  •  Epreuves mini-poussins et poussins :

Même si la course à pied se fait à l’intérieur du centre nautique, le port de chaussures pour la course à pied est OBLIGATOIRE.

Restauration

Une petite soif, un petit creux ? Rendez-vous à notre espace buvette !

Vous y trouverez une pasta party préparée par notre partenaire MRS (restauration d’entreprise), des gâteaux et cakes, des boissons fraiches et chaudes.

N’oubliez pas de prendre de la monnaie !

Toute l’équipe organisatrice reste à votre disposition pour répondre à vos questions et vous donne rendez-vous dimanche.

Sportivement,

L’équipe organisatrice.