Aquathlon

L’ASVEL Triathlon de Villeurbanne accueillera le 27 mars 2022 tous les triathlètes de la région, à l’occasion de son 15e aquathlon, après deux années blanches à cause de la crise sanitaire.

En 14 éditions, l’aquathlon de Villeurbanne est devenu un rendez-vous classique du calendrier régional. Les triathlètes expérimentés mais aussi les novices qui souhaitent essayer les sports combinés, les compétiteurs individuels comme les équipes, les enfants et les adultes, tous les pratiquants sont les bienvenus sur les différents formats d’épreuves proposés.

La nouveauté de cette année sera l’aquathlon en relais, un format inspiré du triathlon en relais mixte popularisé par les jeux olympiques de Tokyo. Les Français sont d’ailleurs triple champions du monde en titre.
Cette épreuve verra s’affronter des équipes composées de 4 athlètes, qui se relaieront sur l’enchaînement natation (400 m) et course à pied (2,5 km).

Au total, jusqu’à 500 participants sont attendus au centre nautique Etienne Gagnaire de Villeurbanne, dont le bassin olympique vient d’être entièrement rénové.

INSCRIPTION EN LIGNE : https://inscriptions-terrederunning.com/aquathlonvilleurbanne2022

Rejoignez-nous sur Facebook et Instagram

Restauration : Pasta Party toute la journée (vente en ligne et sur place) préparée par un cuisinier de notre partenaire MRS (restauration collective)