Le Bureau

Le bureau de l’ASVEL Triathlon est un organe essentiel au fonctionnement de l’association loi 1901 ; c’est l’exécutif de celle-ci. Il est composé de quelques membres, ayant tous des rôles très particuliers. Ensemble ils veillent à la bonne gestion de l’association, au respect des règles ainsi qu’aux mécanismes statutaires. Sa présence n’est pas obligatoire à l’existence de l’association, il est cependant fortement conseillé pour le bon développement d’une association.

Les postes composant le bureau de l’ASVEL

Dans la pratique le bureau  est composé le plus souvent : d’un président, d’un secrétaire général et d’un trésorier. Néanmoins, pour le bon fonctionnement de l’ASVEL Triathlon, le bureau s’est constitué de membres en plus à son actif.

 

Le président

Représentant : Nicolas EVRARD

Le président de l’association aura ses pouvoirs attribués par les statuts de l’association, on lui attribue généralement le rôle de représentant légal de l’association. Il aura donc la lourde tâche de signer les contrats au nom de l’association. Un certain contrôle sur celui-ci existe cependant, en effet il ne peut agir seul dans la prise d’actes importants. Une habilité préalable à agir doit lui être consacré par le conseil d’administration pour agir. Il pourra être responsable de la vie de l’association, des salariés engagés dans l’activité de celle-ci comme nos entraineurs, et de la plupart des obligations légales (de sécurité, d’autorisation d’exploiter/utiliser des lieux, de fiscalité…).
(Ajouter des infos les liens du preZ avec la FFTRI et d’autres institutions)

 

Le secrétaire général

Représentant : Christophe DECECCO

Le secrétaire général de l’ASVEL Triathlon a pour tâche principale la gestion administrative ainsi que la cohésion de l’association. En invitant ses membres à se réunir en assemblée générale, ou en conseil d’administration (Réunion de Bureau), dès lors il devra rédiger des procès-verbaux, qu’il doit mettre en forme et certifier pour assurer leurs validités. Il possède donc un rôle d’administrateur et de formaliste au sein de l’association.

 

Le trésorier

Représentant : Marlène PAYS

Le trésorier est responsable de la gestion financière et de la gestion fiscale de l’ASVEL Triathlon. Il possède un droit, tout comme le président, de pouvoir signer les comptes bancaires de l’association. Il est chargé de l’entretien comptable de l’association. S’il ne répond pas correctement aux obligations comptables, l’association peut engager la responsabilité de son trésorier en cas de placement à risque.

 

Les autres postes

Commission Webmaster

Représentant : Yoann SAURON et Benoit LANG

La commission Webmaster est en charge des moyens informatiques mis à disposition pour la gestion de l’association ASVEL Triathlon. L’activité principale est la gestion et les évolutions du site web, du forum, de la boutique et des moyens techniques mis en oeuvre lors de l’Aquathlon (Gestion des vagues, Live Streaming, etc…) .
La commission est également consultée pour trouver de nouveaux moyens pour optimiser le fonctionnement (Paiement CB, Outils collaboratif, nouvelles fonctionnalités sur le site/forum, Visio, WebCast, …)
Des notions propre aux technologies, PHP, SQL, Streaming, et des outils tel que WordPress, phpBB, phpMyadmin, OBS sont recommandées.

 

Commission Communication

Représentant : Jennifer TORA et Margot 

 

 

Commission Ecole

Représentant : 

 

Commission Partenaire

Représentant : 

 

 

Commission Aquathlon

Représentant : Géraud MOUSNIER

La commission Aquathlon est en charge de l’organisation de l’Aquathlon de Villeurbanne. Le responsable de la commission s’appuie sur une équipe d’organisation où chacun est responsable d’un secteur (course à pied, natation, récompenses, gestion informatique, communication, etc…)
Il s’agit donc d’un rôle d’animation et de coordination afin de s’assurer que chaque tâche est bien pourvue et que toutes les démarches de préparation de l’épreuve sont bien entreprises en temps et en heure.

Commission Tenue

Représentant : Camille

 

 

Commission Course

Représentant : Bruno BEGARD