Conseils achat vélo

Tout ce qui touche au travail et à l'équipement, afin d'être prêt le jour J...
kello
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2020 4:06 pm
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Conseils achat vélo

Message par kello »

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle dans la discipline du triathlon... et je n'ai pas de vélo (c'est dit... :o )
Avant de l'acheter, je voulais avoir vos conseils et recommandations sur le type de vélo à choisir.
Sinon, je demanderai gentiment des conseils aux vendeurs en magasin.

Merci de votre aide :)

Au plaisir de vous rencontrer prochainement,
Kelly

Avatar de l’utilisateur
pierredubru
Messages : 2
Inscription : sam. sept. 05, 2020 5:12 pm
A été remercié : 1 fois

Re: Conseils achat vélo

Message par pierredubru »

Salut à toi !

La question qui fâche : le budget. Soit tu es convaincue de faire du vélo dans les annnées à venir et je te conseillerais alors d'y mettre le prix, soit tu peux choisir de prendre un vélo "bas de gamme" pour tester (tu pourras par la suite le garder pour l'hiver ou bien le revendre.)

Pour le choix du vélo il est important de connaitre ta taille ainsi que celle de ton entrejambe. Si le vendeur ne te propose pas, à minima, de mesurer ton entrejmabe : fuis car il voudra seulement vider ton stock et te vendra un vélo probablement pas à ta taille.

Tu peux déjà prendre toi-même ces mesures et les poster pour qu'on te donne une idée de la taille. Pour le choix du vélo, on pourra voir ça dans un second temps.

Voilà, voilà. Si jamais tu as d'autres questions...

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeRochat
Messages : 392
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:55 am
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Conseils achat vélo

Message par GuillaumeRochat »

RDV chez Cyclexpert, Route de Vienne, Lyon.

Cedric est Asvelien, partenaire du CLub, notamment de l'Aquathlon et surtout il est de très bon conseil.
Il saura s'adapter à ton budget et assurer un SAV à moindre coût !
Toujours Plus ...

kello
Messages : 3
Inscription : ven. sept. 11, 2020 4:06 pm
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Conseils achat vélo

Message par kello »

pierredubru a écrit : dim. sept. 13, 2020 9:37 pm Salut à toi !

La question qui fâche : le budget. Soit tu es convaincue de faire du vélo dans les annnées à venir et je te conseillerais alors d'y mettre le prix, soit tu peux choisir de prendre un vélo "bas de gamme" pour tester (tu pourras par la suite le garder pour l'hiver ou bien le revendre.)

Pour le choix du vélo il est important de connaitre ta taille ainsi que celle de ton entrejambe. Si le vendeur ne te propose pas, à minima, de mesurer ton entrejmabe : fuis car il voudra seulement vider ton stock et te vendra un vélo probablement pas à ta taille.

Tu peux déjà prendre toi-même ces mesures et les poster pour qu'on te donne une idée de la taille. Pour le choix du vélo, on pourra voir ça dans un second temps.

Voilà, voilà. Si jamais tu as d'autres questions...
Bonjour Pierre, merci pour tes conseils, ça m'aiguille déjà un peu.
Je fais 1m71 et mon entrejambe 79cm.
J'irai très certainement faire un tour chez Cyclexpert comme conseillé par Guillaume.

Merci à tous les 2 :)

Avatar de l’utilisateur
YoL
Messages : 436
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:33 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Conseils achat vélo

Message par YoL »

GuillaumeRochat a écrit : dim. sept. 13, 2020 9:57 pm RDV chez Cyclexpert, Route de Vienne, Lyon.

Cedric est Asvelien, partenaire du CLub, notamment de l'Aquathlon et surtout il est de très bon conseil.
Il saura s'adapter à ton budget et assurer un SAV à moindre coût !
Exact, Cédric est revendeur Cube, une marque très bien placée en terme de rapport qualité / prix et sur lesquels tu auras 18 % si tu te présente en tant que adhérente de l'ASVEL TRI

https://www.cubebikes.fr/670-route


Fais ton choix
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie

Répondre