RB 2017

Touristo

RB 2017

Message par Touristo »

Comme expliqué lors l'AG 2016 le 14 octobre dernier, le bureau s'est structuré à travers plusieurs commissions dont je vous rappelle ci-après les membres (pseudo forum entre parenthèses) et leurs mails de contact :
Nicolas E.(Touristo)
->president.asveltri@gmail.com
Raphael L.(Raph Moussambani) / Laurent F.(Lolo l débutant)
->tresorier.asveltri@gmail.com
Yves B.(la brunette) / Véronique F.(vero femme de lolo) / Patrick P.(patrick)
->secretaire.asveltri@gmail.com
Benoit L.(Benoît) / Yoann S.(Golgoth) / Lahbib B.(BibiB Runner)
->webmaster.asveltri@gmail.com
Laure B.(Laure B) / Jean-Francois P.(pichonjf) / Mathieu V.(Mathieu V.)
->tenues.asveltri@gmail.com
Pascal C.(Kchalot)
->ecole.asveltri@gmail.com
Guillaume R.(GUILLAUME ROCHAT) / Jean-Charles P.(JC)
->aquathlon.asveltri@gmail.com
Lionel L.(yo L) / Sophie M.(SM)
->partenaire.asveltri@gmail.com
J-Marc B.(JMB) / J-François K.(jeff87) /Bruno B.(Brunob)
->courses.asveltri@gmail.com

Comme chaque trimestre, ce bureau s'est réuni vendredi soir au siège de l'Omnisport Asvel pour s'informer les uns les autres de l'actualité de chacune des commissions et surtout pour prendre les décisions qui s'imposent sur les sujets qui le nécessite par vote à mains levées. Chaque membre du bureau présent compte pour une voix et le président compte pour 2. Pour information, le vice-président est Lionel L. président sortant qui m'aide à mieux comprendre le fonctionnement du club et surtout connaître l'historique ...

Afin de permettre à chaque adhérent de pouvoir suivre les actualités club et les décisions prises, je posterai, sur ce fil de discussion, un CR sommaire de la réunion de bureau passée. Celui qui souhaite lire le CR complet pourra le demander par mail au secrétaire. Pour cette première édition, j'ai demandé à chaque commission d'alimenter son propre fil de discussion sur cet item "le bureau ASVELTRI vous informe" afin de pouvoir, au fil de l'eau, tenir au courant tous les Asvéliens des news de leur domaine (webmaster, tenues, courses, aquathlon et partenaires) à l'exception de l'école de tri qui a déjà sa section jeunes.

Au niveau des informations générales hors Commissions (qui feront l'objet d'un post dédié), voici ce qu'il faut retenir :
* chaque année, l'AsvelTri refuse une soixantaine de demande d'adhésion pour ne pas dépasser le cap des 200 adhérents qui demanderait encore plus de bénévoles pour encadrer et gérer au mieux l'effectif global. Ne sachant pas à l'avance qui resigne d'une année sur l'autre, on s'était fixé sur l'accueil de 30 nouveaux. Suite à quelques mutations non prévues, nous avons ré-ouvert les portes du club à ceux qui étaient sur liste d'attente et nous serons donc 188 Asvéliens pour 2017.
* en tant que président, j'ai participé à mon 1er comité directeur de l'Omnisport avec les 10 autres présidents de sections et son président général au cours duquel j'ai appris qu'il fallait que chaque section devait avoir 1 membre dans son propre comité directeur tous les 50 adhérents. Autrement dit, nous devons avoir 4 membres sachant que Yo ne souhaite plus y figurer. En séance, 3 personnes ont répondu favorablement pour m'accompagner en tant que membre du comité directeur de notre section Triathlon : Raph, labrunette et Véro.
Nous avons donc le minimum requis par l'omnisport mais tout ceux qui ont au moins 1 an d'adhésion payée et qui souhaite nous rejoindre je les accueille avec plaisir.
* Autre décision prise avant hier soir, la date de notre traditionnel duathlon club. Comme miss météo (qui sera leader sur l’événement) me l'a suggéré, ce sera le 23 avril prochain. Notez cette date dès à présent dans votre agenda car c'est un des moments fort de convivialité de l'année. Sophie va créer un topic dédié pour vous donner tous les détails au fil de l'eau.
* 3 nouveaux BF5 ont suivi la formation fin 2016. En cas de succès à l'examen de mai 2017, nous aurons 9 BF5 au club !! Une aubaine que le bureau souhaite faire profiter en premier lieu nos jeunes pour un meilleur accompagnement notamment lors des compétitions.
* toujours dans l'idée de convivialité, les courses par équipe doivent être ciblées et je vous encourage fortement à y participer. Pour créer de la cohésion dans le groupe AsvelTri, je vais lancer l'idée sur un déplacement club pour un Ironman en 2018. Les inscriptions partent vite dès l'été 2017 donc on a 5/6 mois pour voir si l'idée séduit et se mettre d'accord (via un fil de discussion dédié) sur la course choisie. Pour les débutants, c'est l'occasion de se lancer et de profiter de toute l'expérience de ceux déjà bien habitués aux Ironmans ...
* Date retenue pour la prochaine RB : le 17/03 (une semaine avant notre aquathlon).

Même si vous ne faîtes pas parti du bureau, vous pouvez venir assister à nos RB : faites-en moi part sur mon gmail.

Comme la majorité des membres du nouveau bureau, j'apprends peu à peu mon rôle de président et suis à l'écoute de toutes vos critiques constructives. Je donne beaucoup de mon temps pour continuer de faire vivre notre club mais je pense qu'il est bon, pour une association, que les bénévoles qui s’investissent changent régulièrement afin d'apporter continuellement un œil nouveau sur la vie de la section et anticiper la perte de motivations face à l'attitude parfois maladroite de certains.
Je me suis engagé pour 4 ans pour défendre au mieux les intérêts de l'AsvelTri en tant que Prez mais personne est irremplaçable : je ne cherche ni reconnaissance ni gloire et laisse ma place à qui veut ne pas attendre 2020. J'essaierai de continuer l'action de Yo au mieux et ferai surement comme lui à la fin de mon mandat à savoir occuper un poste moins chronophage si on a besoin de moi.
On fait parti d'un club extraordinaire, prenons-en soin ;-))

@ bientôt et vive le Triathlon !!

Régis

Re : RB 2017

Message par Régis »

:top:

Touristo

Re : RB 2017

Message par Touristo »

La 3ème réunion de bureau 2017 s'est tenue le 8 juin dernier dont voici les informations / décisions importantes à retenir :
Adhésion 2018
comme vous l'avez compris avec mon mail du 18/06, le bureau a décidé de procéder à des préinscriptions afin de maîtriser l'effectif de la section. Toujours énormément de demandes non satisfaites chaque année par des personnes souhaitant intégrer l'AsvelTri.
Nouveauté 2017 : votre paiement des 150€ correspondant à la partie club doit nous être parvenus d'ici le 15/07 au + tard si vous souhaitez rester au club avec certitude. Passé cette date, vous n'êtes plus prioritaire et on ouvre la porte aux nouveaux ...
-> si vous n'avez pas reçu mon mail avec le lien du crédit mutuel pour le paiement en ligne, faites le moi vite savoir !!
-> les jeunes de l'école de triathlon ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure et se réinscriront comme d'habitude

Calendrier 2017/2018
jeudi 29/06 = BBQ AsvelTri à Miribel (plage Fontanil)
vendredi 15/09 - 18h = permanence inscriptions pour les jeunes et les nouveaux au siège Asvel
samedi 07/10 - 10h30 = 2ème édition du footing des nouveaux à la Feyssine
vendredi 20/10 - 19h = AG 2017 (lieu à définir)

Un sondage pour un rassemblement club sur une distance ironman est en cours. Selon la course retenue, le bureau choisira la course club 2018 pour voir si Chris garde son titre de champion du monde 2017 ;-)) L'idée est que les 2 rassemblements ne soient pas trop proche.

Piscine
vos cartes piscine doivent être restituées à la caisse du CNEG dès que possible SVP.
nouveauté 2018 : nous percevrons de nouvelles cartes piscine début septembre qui seront nominatives et que vous pourrez garder d'une année sur l'autre.

Ecole de triathlon
ouverture d'une nouvelle section "pupille" pour les enfants né en 2007/2008.
Davos les a tous rencontré lors des 3 séances test au CNEG en course et en nat pour valider leurs aptitudes à suivre la saison au club. Un bon petit groupe d'une dizaine d'enfants a émergé ce qui est une excellente nouvelle pour l'AsvelTri.
Les 2 nouveaux BF5 2017 sont vivement encouragés à venir aider à l'encadrement des jeunes !!

Partenaires
mon appel à mécénat / partenariat via mon mail du 30/05 a généré peu de réponses de votre part. Merci de relancer votre entreprise sur ce sujet et de me dire si vous avez besoin d'aide pour convaincre.
Le partenariat avec Terre de Running est mis en place depuis début 2017 : MERCI d'essayer de changer vos habitudes d'achat pour les faire dans le magasin de Décines. Kevin, le responsable magasin, peut s'aligner sur les prix du net pour les licenciés AsvelTri !! Faites cet effort svp car le club a fort intérêt à maintenir ce partenariat.
Autre partenaire important du club : le GroupMorin qui aide financièrement le club pour développer notre école de triathlon. Une photo de groupe des jeunes en tenues club est d'ailleurs prévu demain au siège de la société.
je profite de de cet item pour remercier encore une fois MRS sans qui l'aquathlon n'aurait pas été le même (pasta party très appréciée) et sans qui notre AG n'aurait pas l'envergure et le confort qu'on connait.

Tenues
Après avoir testé plusieurs marques proposant des trifonctions haut de gamme, le choix s'est porté sur la TTsuit avec manches de ZEROD.
La commission Tenues est en train de finaliser le visuel avec l'aide de Pheelgood (asvélien et designer pro).
Il nous faudra commander au minimum 15 articles pour profiter du tarif club = 166€.

Site/Forum
vieillissant et faisant l'objet de nombreuses attaques virales, la commission Webmasters a créé un nouveau site et un nouveau forum qui vont vous épater par son design épuré et sa facilité d'utilisation. Mise en production = été 2017.
MERCI encore à Golgoth et Benoit pour leur implication et pour les nombreuses heures à coder ce nouveau site !!

NB : tous ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps pour le club sont les bienvenus : envoyez moi un mail sur president.asveltri@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
brunon
Messages : 479
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:57 pm
A remercié : 16 fois
A été remercié : 4 fois

Commission Secrétaire

Message par brunon »

Des dates importants:

1 Septembre réunion de bureau
8 Septembre réunion des trésoriers de l'omnisports
13 Septembre permanence pour les nouveaux adhérents jeunes et adultes
22 Septembre réunion des présidents de l'omnisports
7 Octobre footing de bienvenue pour les nouveaux adhérents 10h30 à la Feyssine
13 Octobre réunion comité directeur de l' ASVEL omnisports
20 Octobre AG de l' ASVEL triathlon
la brunette

Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Messages : 762
Inscription : mer. juin 05, 2013 8:24 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Commission Secrétaire

Message par Golgoth »

Je mets dans l'agenda du site.

http://asveltri.org/index.php/events/

On te créera un compte pour saisir les dates.
Ainsi qu'aux membres du bureau. + formation.

8-)
...

Yoann SAURON (aKa Golgoth)
http://www.pixelyoz.com

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

REUNIONS !!

Message par NICO »

Golgoth a écrit : jeu. juil. 13, 2017 5:27 pm On te créera un compte pour saisir les dates.
Ainsi qu'aux membres du bureau. + formation.
PARFAIT, dis nous quand ce sera fait stp.
pour l'instant, ya que la RB du 1er septembre qui apparait ...
Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Messages : 762
Inscription : mer. juin 05, 2013 8:24 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: REUNIONS !!

Message par Golgoth »

NICO a écrit : mar. juil. 18, 2017 12:02 pm PARFAIT, dis nous quand ce sera fait stp.
pour l'instant, ya que la RB du 1er septembre qui apparait ...

Possible de me donner les heures de rendez-vous, lieu et durée si possible ?
...

Yoann SAURON (aKa Golgoth)
http://www.pixelyoz.com

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: RB 2017

Message par NICO »

Le 4 décembre dernier s'est tenue la 4ème et dernière réunion de bureau 2017 ...

GENERALITES
. Piscine fermée entre Noël et nouvel an. Entrainement possible entre le 3 et le 5 janvier : viewtopic.php?f=1&t=18&start=2985 (voir post du 27/11)
. Piste fermée sur les 2 semaines de vacances de Noël mais entrainement possible avec coach bernard : viewtopic.php?f=1&t=9&p=63736#p63736
. Si vous égarez votre carte piscine, prévenez de suite l'accueil du CNEG et le bureau sur secretaire.asveltri@gmail.com

PARTENAIRES
Pensez à la boutique Terre de Running (Bellecour ou Décines) pour acheter vos articles de sport (running, vêtements, électro) car, en tant qu'asvélien, vous obtiendrez les mêmes prix que ceux du net avec les conseils et la garantie en plus :
viewtopic.php?f=4&t=5328&p=63631#p63631

COMMUNICATION
Le bureau s'est réorganisé depuis le départ de YoL : Camilo a intégré brillamment le bureau en tant que chargé de communication et je centralise toutes les actions vers nos partenaires. Pourquoi brillamment ? Car il est la source de ce bel article pour aider Annouck, notre paratriathlète non voyante, à atteindre son rêve olympique en 2020 :
http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... _RA_24.pdf

Il va reprendre ma newsletter trimestrielle que j'avais initié en septembre pour la rendre mensuelle : surveillez votre mail, elle arrive sous quelques jours.

Si l'un ou l'une d'entre vous se sent de venir aider Camilo pour construire une plaquette club ou mettre en place une vraie communication externe qu'il se fasse connaître sur : communication.asveltri@gmail.com Cette plaquette m'aidera dans le cadre de recherche de nouveaux partenaires ...

AQUATHLON
Retenez la date de la 13ème édition de notre Aquathlon : dimanche 25 mars 2018.
Même programme que l'année dernière avec des épreuves sur toute la journée !!
Même si elle s'est bien étoffée, l'équipe a toujours besoin de monde donc contactez les via aquathlon.asveltri@gmail.com

TENUES
On abandonne le shop en ligne qui deviendra juste une vitrine des articles club que vous pouvez acheter. Les commandes se font groupées donc contactez tenues.asveltri@gmail.com pour énoncer vos besoins (trifonction, maillot vélo, maillot de bain ...)
Virginie sera présente mi janvier (date à confirmer) au magasin TdR Décines pour vous remettre vos TTSUIT ZEROD commandées, vos maillots de bain ZEROD commandés, vos trifonctions jeunes KONY commandées et faire de bonnes affaires parmi notre braderie : tout à 10€.
Un tee shirt technique ASVELTRI est en train de voir le jour avec l'aide précieuse de Pheelgood, notre designer.

ECOLE
Nos jeunes ont participé en nombre (13) au Class Tri du samedi 9 décembre à Tarare !! Quelques retours sont attendus prochainement sur le forum pour nous faire partager cette expérience ...
L'initiative de Davos de créer un groupe "pupilles" se révèle très prometteuse avec des enfants de 9/10 ans très assidus aux entrainements : la relève est là !!

PROCHAINE RB = le lundi 5 mars 2018.
Qui peut le plus peut le moins

Répondre