Assurance Vélo / En cas de crash en course...

Tout ce qui touche au travail et à l'équipement, afin d'être prêt le jour J...
Hamster Jovial

Assurance Vélo / En cas de crash en course...

Message par Hamster Jovial »

J'ai eu mon gentil et désintéressé assureur MACIF avec qui j'ai discuté assurance pour le vélo de course...
Il propose une extension de garantie de l'assurance habitation, pour 30 € de plus il couvre mon bike à hauteur de 3000 € en cas d'accident.
Par contre cette assurance ne couvre pas la compétition... Mric, toi qui a qqch de similaire, est-ce que ton assurance couvre aussi les courses ?
Dernière modification par Hamster Jovial le sam. nov. 29, 2008 5:44 pm, modifié 1 fois.

Mric

Re : Assurance Vélo

Message par Mric »

non, en règle générale tu ne trouveras rien ou pas grand chose pour la competition....  voir avec la FFTRI
mais honnetement pour le prix... car à part la competition tout le reste est pris en charge vol, casse.... 

Hamster Jovial

Re : Assurance Vélo

Message par Hamster Jovial »

Chuis d'accord, c'est pas pour ce que ca coûte... Donc j'ai contracté.
Par contre pour la compet, je ne suis même pas sur que la FFTRI nous couvre pour quoi que ce soit au niveau matos. Il me semble que Franck Chalon m'a dit n'avoir plus que ses yeux pour pleurer suite à son carton aixois...  :-\

Mric

Re : Assurance Vélo

Message par Mric »

la fftri non, mais grassavoie oui c'est en option avec le formulaire de la licence

franck

Crash et assurance...

Message par franck »

Hello,

Suite à l'AG, je rebondis... pour répondre à certaines questions administratives...

Quand tu te crashes en compét, mon expérience m'a permis d'expérimenter les aspects administratifs de notre discipline:

- Déclaration en bonne et due forme à retourner à Marsh et/ou à ton assurance perso.
Marsh = contrat assurance souscrit par la FFTRI lorsque tu signes ta licence... qui te garantie la prise en charge des soins corporels, après remboursement sécu + mutuelle, durant 2 ans... bien respecter le parcours traditionnel... via ton médecin officiel...

- Concernant les dégats de ton matos... ben si t'as pas pris l'option complémentaire Marsh à 150 ou 200 € / an, qui te couvre en cas de vol sur le parc à vélos par exemple ou crash ... "c'est vous qui voyez... y'en a qu'ont essayé, y z'ont eu des problèmes...  !-) "
Sinon y'a l'option assurance perso, mais ça marche que si on te le vole dans ta maison, dans ton garage, dans ta voiture... ou alors certaines assurances qui pratiquent des options "vélos" sauf en compét...

- Dernière chance avec Marsh et/ou ton assurance perso....tu as identifié le tiers en cause... (même en compét pour Marsh)... le tiers fera jouer sa responsabilité civile et la... c'est tout bon...  pour ton corps et ton vélo, ton casque, jusqu'aux ongles vernis pour les filles...  !-)

Pour les poteaux EDF.... ben y'a rien de prévu... vide juridique ... !-)  "y'en a un qui a essayé ... il a eu des problèmes..."

Pourquoi j'ai repris une licence... ben le doc m'a dit... pour rééduquer... t'as qu'à nager un peu, faire du vélo un peu, courir un peu

:o  :-X  >:(  ;)  :)


@+
Franck

Hamster Jovial

Re : Assurance Vélo / En cas de crash en course...

Message par Hamster Jovial »

Pour plus de lisibilité, j'ai regroupé l'intervention pertinente de Franck avec les questions existentielles que je m'étais posé auparavant sur l'assurance vélo  ;)

Hamster Jovial

Re : Assurance Vélo / En cas de crash en course...

Message par Hamster Jovial »

=> Déplacé de "Courses" vers "Entraînement, Matos, Diététique"

Répondre