duathlon de privas

Les news de la relève !
Régis

duathlon de privas

Message par Régis »

Dur WE chez les triathletes, on court de partout !!

Sur le duathlon XS :
Ludivine
Alexis

Sur le S :
Remi (junior venant de l'Asvel athle )

But du jeu, etre dans les quotas de la ligue........

Ne pas oublier Guillaume, qui se tatera au S apres le fiston.

Régis

Re : duathlon de privas

Message par Régis »

Bonjour à tous,
Le tri07 de Privas organisait donc son triathlon hier.......quoi , un duathlon, purée, avec toute la flotte que j'ai bu, je croyais que c'etait un triathlon  :afraid:  :'(  :touxou:  :touxou:

En plus du vent et de la tempe fort sympathique, c'etait super  :'(

Et encore, moi je n'etais que GO.

Dans la categorie minime, 2 asveliens.
Ils sont sympas, ils font une course similaire, facile à raconter.
Ludivine et Alexis etaient présents pour voir ce qu'était l'ambiance d'une selection tout en sachant qu'avec que 2-3 sorties en vélo, il ne fallait pas trop réver  :-\

15. 53 ROCHAT Alexis 1999 M (15.) MIM (14.) ASVEL TRIATHLON 9:39 (5.) 29:00 (24.) 6:29 (5.) 45:06

50. 37 TESSIER Ludivine 1998 F (14.) MIF (13.) ASVEL TRIATHLON 11:19 (5.) 32:00 (11.) 7:35 (7.) 50:54

A velo, pas de miracles, par contre, je vous laisse juger de leurs progres en course à pied.
Les quotas etaient de 10 pour les garcons et 12 pour les filles.
Ils n'iront pas aux championnats de France, mais ce n'etait pas franchement l'objectif.

Passons à la categorie Junior .
Je vous raconte une petite histoire :
Nous avons de tres bons contacts avec l'Asvel athle, ainsi, certains de nos jeunes participent aux cross hivernaux avec l'athle.
C'est alors que Said nous informe qu'un de ces jeunes veut faire les France de duathlon; tiens, il est gentil lui.
Donc, nous lui expliquons qu'il faut etre licencié, que cela se passe comme ceci, et puis comme cela, et de fils en aiguilles, nous voici avec un nouveau licencié, je sais juste qu'il s'arrache à pied et qu'en velo, il parait de sources nebuleuses qu'il touche sa bille.
Prise de connaissance et briefing dimanche lors du trajet.
Je lui prete le costumes la ceinture et des lacets magiques histoire de gagner quelques secondes et surtout d'eviter de faire les lacets avec ce temps de m....
Remi, c'est son prenom, est zen, c'est son 3eme duathlon, et  le 1er  serieusement.
Il se place bien, et gere la 1ere cap.
Je le guide de la voix pour la transition.
Retour bike, tiens le bonhomme a bien remonté des places  :surpris:
Je suis la course a pied finale Oula, mais il en veut le gamin, il s'arrache et ne lache rien, franchement, au niveau du style , Le COACH rigolerait bien, mais c'est efficace.  ;D  :o

22. 182 GERARD Remi 1994 M (22.) JUM (5.) ASVEL TRIATHLON 17:20 (35.) 45:26 (19.) 9:12 (24.) 1:11:57

Le voici donc qualifie pour les championnats de France, objectif atteint !.  :top:

Tout le monde se rechauffe, et on rentre.
Une bonne ambiance dans la voiture, de bonnes discussions, une bien belle journée , comme toujours.
Par contre, je ne comprends pas le plaisir qu'ont tous ces hollandais a venir dans ce departement humide ..... :sick:

Bientôt les photos.

A plus.

Régis.

Régis

Re : duathlon de privas

Message par Régis »

Vous en voulez encore !!

111. 219 ROCHAT Guillaume 1970 M (99.) V1M (10.) ASVEL TRIATHLON 21:23 (86.) 1:02:36 (95.) 12:37 (96.) 1:36:34

Et oui, Guillaume accompagnait le fiston.  ;)

Je me suis tate tte la semaine a savoir si j'allais prendre un dossard, lui n'a pas hesité, et est allé franco sur la ligne de depart  :top:

Pour les curieux, allez voir le nbre d'abandons (DNF) et surtout les non partants (DNS ).

Bravo copain  :top:

Pareil, les photos bientôt.

GUILLAUME ROCHAT

Re : duathlon de privas

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Merci Régis d'avoir pris la plume.

Effectivement, sur le XS, nos 2 gamins ont été des vrais "warriors" vu les conditions. :top: :top:

2,5 km/12 km/1,5 km (et environ 370 m de dénivelé) par 5 degrés de température, dans la boue et les flaques, sur des routes glissantes à cause d'une pluie forte qui n'a pas arrêté et des bourrasques (si possible de face et dans les montées).

Alexis 14ième minime sur 41, 15 ième au scratch sur 67, pas si mal pour une première expérience sur vélo de route en première année de minime.

Ludivine 13 ième minime sur 26, 50 ième au scratch sur 67, et ce malgré un déraillage (ou déraillement, ou déraillitude, bref une dérouillée pour son préparateur technique  :-X) .

Pour ma part sur le s (5/23/2,5), après l'expérience douloureuse d'Albertville l'an dernier, je pensais avoir choisi plus facile... et ben non ! :P

Je pensais que l'eau allait surtout servir à nettoyer le vélo qui n'avait pas roulé depuis Octobre, mais ajoutée au vent, au froid, aux crampes (liée aux froid) et aux zeros km en 2013, ça faisait beaucoup.
Et puis l'île Maurice 1 semaine avant pour se préparer à ces conditions, c'est pas le top  8).

Mais bon, ça permet de travailler le mental et de vivre une ambiance quand même bien particulière.

Merci Régis pour cette caravane bien sympa ... et la crème de marron gagnée, ça change des saucissons ...
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le lun. mars 18, 2013 11:27 am, modifié 1 fois.

Régis

Re : duathlon de privas

Message par Régis »

http://www.onlinetri.com/sites/triathlo ... s_2013.pdf

re moi,
Voici le lien avec la liste des qualifies pour notre ligue aux championnats de France de duathlon 2013.

Et bien surprise, ils sont 2 qualifiés !  :o

En effet, Ludivine est belle et bien arrivée en 13eme minime fille, mais la 12eme est hors ligue, et comme il y avait 12 places.. :-* :top:

Normallement, le 14 avril , jour des championnats, c'est surtout jour de depart pour un voyage scolaire outre manche ( dans la perfide albion diraient certains !) ; il est fort à parier que ce petit roll down soit sympathique pour une autre concurrente.....  ;)

Une chose certaine, nos jeunes ont ete braves !
Merci àeux.
Je suis le dossier et vous informe.
Pour Remi, pas d'ambiguité, et en plus il veut y aller !  :top:  ;D

GUILLAUME ROCHAT

Re : duathlon de privas

Message par GUILLAUME ROCHAT »

article du Dauphiné sur dimanche dernier

http://www.valence-triathlon.com/images ... Privas.jpg

Régis

Re : duathlon de privas

Message par Régis »

Photos en page media  ;)

Répondre