Championnat de France de duathlon Jeunes

Les news de la relève !
Répondre
Régis

Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par Régis »

Bonjour à tous,
Ce dimanche, se dérouleront les championnats de France de duathlon Jeunes.
http://www.tcg79.com/evenements/champio ... _2014.html

2 représentants de l'ASVEL triathlon seront de la partie .  :top:

Giulia LAFFONT en junior

Alexis ROCHAT en minime

Tous 2 se sont qualifies grâce à leurs performance sur le duathlon de Privas .

Nous leur souhaitons bonne chance et de bien profiter de cette expérience.

Nul doute qu'ils porteront nos couleurs fièrement et nous raconteront leurs courses.
Dernière modification par Régis le mer. avr. 09, 2014 3:43 pm, modifié 1 fois.

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Effectivement, ça va arriver vite.

Départ de Lyon Vendredi dans l'après midi, car Parthenay c'est à environ 600 km d'ici (en direction de La Rochelle). Reconnaissance du parcours Samedi Après midi, Briefing à 18 h, pasta party le Samedi Soir.

La course d'Alexis (environ 125 Minimes qualifiés seront au départ) est le Dimanche à 8 h 45.
Pour Giulia (environ 50 Juniors filles qualifiées seront au départ), c'est 12 h 55.

Bonne chose : le beau temps est prévu ... 8)

(en pièces jointes, quelques photos de la qualif à Privas, avec Lulu qui avait ouvert la voie en 2013 - Plusieurs tenues (Alexis avec la tri de Régis) mais de beaux sourires  :))
Pièces jointes
Lulu Alexis Giulia Privas 2014 (2).jpg
Alexis 1er Tour Privas 2014 (2).jpg
Giulia Vélo Privas 2014 (2).jpg
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le mer. avr. 09, 2014 2:58 pm, modifié 1 fois.

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Sympa, vidéo des parcours :  http://www.tcg79.com/evenements/parcours_2014_.html

des marches en cap  :afraid:  !!!

Régis

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par Régis »

Un petit article qui va bien  ;)...... sauf qu'ils ont oublie 2 outsiders !  :fuck: :(  8)

http://www.trimag.fr/actu/duathlon/650- ... -dimanche/

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Par quoi commencer ?

Un week-end plein d'émotions !

Une veille de course à la hauteur de l'événement : arrivée le samedi vers midi après une étape à Guerret (23) la veille, sieste pour Alexis, bronzette au bord de la piscine (maison d'hôtes) pour Giulia, reconnaissance des parcours tous les deux, briefing sur les particularités d'un championnat de France (drafting autorisé, penalty box, parc à roues de secours, sas pour athlètes protégés  ...), Pasta partie, derniers réglages, essai de la nouvelle tenue (récupérée Vendredi soir à Lentilly en partant, Merci Yoray) ....  
Vraie ambiance de compet' avec des hordes d'athlètes descendants de mini-bus logotés en provenance de ... partout (issy, metz, Nice, Sartrouville, Valence, ...Villeurbanne !)

Un parcours à Vélo de 3,8 km, plein de relance avec des côtes, des descentes très raides, parcours 100 % urbain, des ronds points  :afraid:

Giulia et Alexis sont concentrés, fiers et heureux d'être là, c'est une première pour tous les deux, même pour Giulia (un des plus beaux palmarès du Club  ;D ;D ;D, ... private Joke)

8 h 45 : départ de la course d'Alexis (Minimes), dans faux plat montant , il fait 9 degrés, mais pas le temps d'avoir froid, le 1er 1000 m se fait en 2'46 pour les premiers ( :-*), Alexis n'est pas trop loin, mais il sait que sur ces premiers 2400 m sur terre ou herbe, il va falloir garder un peu de fraîcheur pour la suite ... malgré les nombreuses relances et les escaliers !

Alexis assure sa transition, il maîtrise maintenant bien l'"enfilage" des chaussures sur le vélo, il a 40 sec de retard sur la tête de course, ça part à toute allure en vélo !

Le premier tour (3,8 km), Alexis le fait en 6 min 16 (36 km/h), le futur champion de France le fait en 6 min 14, on peut donc dire qu'Alexis est dans le rythme.
Ca va se gâter ensuite. En effet, on ne voit pas Alexis à la fin du 2ième tour, mais 150 furieux lancés à toute allure, surtout qu'on les observe dans un faux plat descendant où ils sont surement autour des 50 km/h, on se dit qu'on l'a loupé ...
Fin du 3ième tour, toujours pas d'Alexis, arrivée de la voiture balai .... là je m'inquiète vraiment, j'enjambe les barrières, je demande à plusieurs organisateurs ... personne n'a rien vu ... une moto part refaire le parcours ... pas d'Alexis, je vais voir la Croix rouge, idem.
Et finalement, une des motos suiveuses me dit qu'Alexis est tombé, qu'il semblait un peu étourdi, et qu'il lui avait conseillé de reprendre tout doucement la course .... et donc ? je demande alors " il est où maintenant ?" réponse "ah, bah je sais pas, j'ai pas pu attendre" ...
On apprend finalement qu'Alexis a été récupéré, ... Je retrouve Alexis en train de se faire soigner quelques plaies superficielles (épaules, hanches, genou, etc ) Rien de casser (sauf le casque qui a fait son boulot, il est maintenant HS) .
Par contre, en plus d'être très malheureux, il est en panique, car il a eu un trou noir (dû à une perte de connaissance) entre la chute et la montée dans le camion : "pourquoi ces gens font du vélo, il y a une course ?" "Je rêve ou c'est la réalité ?"
Il va finalement retrouver ses esprits (mais pas ses souvenirs de course), le médecin nous demande de rester pas loin. Dans l'après-midi, il est allé se faire remettre en place le bassin par un osthéo ...
En fait, Alexis est tombé suite à la chute de l'athlète de Valence (sur une zone de plat) qui le précédait à moins d'1 m. A priori, il n'y avait pas grand chose à faire.
Ce soir, après 650 km de voiture pour rentrer, il est sonné, douloureux un peu partout ... à surveiller; demain matin dodo...
Si son état le permet et si j'ai le temps de lui racheter un casque, on ira rouler trankilou cette semaine, histoire de dédramatiser...

12 h 55, c'est au tour de Giulia !
Les cadettes et les juniors partent ensemble, car il n'y a qu'une quarantaine de Juniors F. Là aussi, ça part très vite.
Giulia part à son rythme et est de mieux en mieux au fil des tours à pied et à vélo.
Au final, 1 h 13 pour 5 km / 19 km / 2,5 km, elle est à 10 min de la première et 19 min devant la dernière (Monts du Lyonnais). 33ième/38 classés (quelques abandons)
Elle est rayonnante sur la ligne d'arrivée...

J'avais oublié mon appareil photo (acte prémonitoire ?), mais Giulia avait le sien, je lui laisserai les diffuser.


ça restera un week-end à part, mais qui finalement se finit pas si mal ...

La suite début Mai ... si on peut faire ce qui nous plait ... sans plaie  :-X



(nb : merci à tous ceux qui ont envoyé des messages pour Alexis, ça lui a fait plaisir  :))
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le lun. avr. 14, 2014 10:01 am, modifié 1 fois.

Quentin

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par Quentin »

Je viens d'apprendre la nouvelle...
Je lui souhaite donc un bon rétablissement. Et un bon nouveau départ à ce futur champion ;)

la brunette

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par la brunette »

Salut l'essentiel c'est qu'il ne soit pas blessé gravement, des courses et des championnats il y en aura d'autres et la revanche sera que plus fortes.Bon rétablissement et gros bisous Giulia. A Dimanche au duathlon.

JB

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par JB »

Un bon rétablissement à Alexis,

Et bravo à Giulia :top:

Raph Moussambani

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par Raph Moussambani »

Giulia aux France, Chouchou à l'Urban Trail, attention elles envoient les juniores !  :top:

Bon rétablissement à Alexis et la revanche ne sera que plus belle

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »


Régis

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par Régis »

J'avais juste, et donc je m'autofelicite  ;D  :top:  :-*

On a rate un titre de tres peu  :'(  :'(

franck

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par franck »

Bravo à tutti ! Bonne ou mauvaise, toute expérience est bonne à prendre !....  :)

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Une petite vidéo des Minimes H (13/14 ans) glanée sur internet ! ça galope !

https://www.youtube.com/watch?v=82LE8Jcm9N0


Impressionnant de voir le trou fait au début du vélo et les leaders qui se font reprendre, les 30 premiers arrivent en même temps à la fin du vélo

(on aperçoit Alexis au départ de la CAP (42 sec) avec les manchettes bleues)
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le mar. avr. 15, 2014 9:07 am, modifié 1 fois.

GUILLAUME ROCHAT

Re : Championnat de France de duathlon Jeunes

Message par GUILLAUME ROCHAT »


Répondre