Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Les news de la relève !
yo L

Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par yo L »

GUILLAUME ROCHAT a écrit :
Les détails :

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/13919.pdf
Toujours au top de l'info à ce que je vois  ;D ;D ;D

Inutile de nous indiquer le chemin du fichier sur ton DD, on ne peut pas y accéder  ::)

Mric

Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par Mric »

GUILLAUME ROCHAT a écrit : P..... qu'il faisait chaud dans ces Gorches de l'Ardèche ... 37 °C quand on est arrivé vers 16 h avec Lise et Alexis (ombre rare, pas de gorge profonde)

Et puis c'est descendu vers 30° vers 19 h au moment du départ.

Très belle petite organisation, qui a tout d'une grande, Hervé Faure omniprésent, près de 500 personnes au départ (2 vagues), plein plein de supporters, une ambiance de vacances !

Alexis, Lise et un certain Victor Genans ;) au départ !
Pas de combi évidemment, eau à presque 25.

Bonne nat d'Alexis, qui sort 14 ième de l'eau (ça fait plaisir), perd bêtement 25 sec à la transition en cherchant son vélo, reprend 30 sec à Clément BASTIE (son copain d'équipe de la semaine dernière) en vélo, il double même WITH (team Mermillod dans la montée, mais se fait reprendre dans la descente, c'est le jeu ma pauvre lucette)
Dur dur à pieds, pas mal de montées.
Alexis finit 18 ième au scratch sur 477 classés  :P, 3 ième cadet (le 1er cadet avait l'avantage de bien connaitre le parcours en descente très roulant...c'est le jeu ma pauvre lucette)

Lise sort un peu derrière Alexis en nat (35 sec), mais dans le trio de tête féminine malgré une transition où elle perd 20 secondes sur les filles de tête.
Au final, Lise finit 75 ième, 4 ième SF   ;) à 35 sec du podium, pas mal du tout pour une swimruneuse  8)

Victor G. : 84 ième, 7 ième JUH


Les détails :

file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/13919.pdf

nb : nous avons pu discuter avec la future recrue du Club, jeune VH qui finit dans le top 10 :), il va falloir qu'MRIC s'épile de près  ;)


Christophe Desroy ???

Si, il signe à l'asvel, Mrj est bon pour monter une équipe 2 en VH....  :'( :-*
Dernière modification par Mric le ven. août 26, 2016 4:32 pm, modifié 1 fois.

GUILLAUME ROCHAT

Re : Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

yo dlasvel a écrit :
C'est sympa, Guillaume prend du temps pour relater quelques moments sportifs du Club ...  8) 8) 8)


Pour voir les différentes discipline, choisir détails
http://www.chronorace.be/Classements/Li ... 5460458508


Lise vainqueur SF sur le XS aujourd'hui ...
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le ven. août 26, 2016 10:40 pm, modifié 1 fois.

yo L

Re : Re : Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par yo L »

GUILLAUME ROCHAT a écrit :
copier ce lien sur son naviagateur
file:///C:/Users/Utilisateur/Downloads/13919%20(1).pdf
Cest ce que je dit,  au top  8)

GUILLAUME ROCHAT

Re : Re : Re : Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

yo dlasvel a écrit : Cest ce que je dit,  au top  8)
si tu voulais être désagréable, c'est réussi !  :top:

GUILLAUME ROCHAT

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Aix Les Bains - 11 Sept 2016

Sur le XS

Première victoire au scratch d'Alexis ...

Les résultats en détails
http://genialp.com/evenements/Triathlon ... es%20Bains


Article dans Le Dauphiné ...

FORMAT XS - À 17 ANS, LE RHODANIEN A FAIT FORTE IMPRESSION
La revanche de Rochat

Victime d’une chute l’an passé, le prometteur cadet de l’Asvel Triathlon, Alexis Rochat, s’est imposé, hier matin, sur le format XS. Floriane Fournier (TriSalève Annemasse) l’emporte chez les femmes.

Sur les coups de 9 heures, ils étaient près de 400 à plonger dans le lac du Bourget sur le format XS (375 mètres de natation, 12 km de vélo et 2,5 km de course à pied). Dans le peloton de tête après la natation, le jeune Alexis Rochat (Asvel) avait à cœur de prendre sa revanche après sa malheureuse chute à vélo en 2015. Pour sa troisième participation au triathlon aixois, il n’a, cette fois, pas failli. Bien placé à la sortie du parc à vélo, le Rhodanien a fait la différence sur la course à pied avec une accélération décisive à un kilomètre de la ligne d’arrivée. Du haut de ses 17 printemps, Rochat signe un éclatant succès sur les bords du Bourget en 37’’15.

Floriane Fournier maîtrise
Chez les dames, Floriane Fournier (TriSalève) a fait forte impression tout au long de la course. Distancée à la nage par la jeune Chambérienne Emma Lombardi, la Haut-Savoyarde a rattrapé son retard à vélo avant de gérer son avance sur la course à pied. Elle s’impose avec seulement huit secondes d’avance sur Lombardi.

RelaisPlus de 70 triathlètes ont participé en relais auXS. Chez les hommes, Rémy Antoine, Alexis Lavergne et Come Maurel ont dominé la course. Victoire chez les dames d’Ana Íñiguez De La Torre, Alicia Payo Lewis et Serena Giontarelli.
Par G.A. | Publié le 12/09/2016 à 06:00
Pièces jointes
page 2.png
Alexis Les Bains - Sept 2016 page 1.png
Alexis Les Bains Sept 2016 page 1.pdf
(276.43 Kio) Téléchargé 29 fois
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le lun. sept. 12, 2016 4:59 pm, modifié 1 fois.

GUILLAUME ROCHAT

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Le podium et la presse ... 8)
Pièces jointes
20160911_132519.jpg
20160911_133040.jpg

Laure B

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par Laure B »

Bravo Alexis, en plus tu portes très bien les couleurs du club  :top:
Tu sais que ton père doit tellement être fier de toi, que tu peux tout lui demander, tout avouer et tu seras pardonné  ;D
c'est pile la bonne semaine pour oublier ton sac de sport.
Pour l'AG du 14 octobre, il y aura des cuissards vélo hiver inédits ... ;)

GUILLAUME ROCHAT

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Retour sur le triathlon de Vaulx en Velin.

Pas mal de jeunes ASVELIENS au départ  :).
Sur le S indiv, Ludivine, Rodolphe, Jérôme font leur dernière course chez les Jeunes (juniors)
En Cadet, Alexis, Corentin et Paul (le plus jeune de la course)
Melveen DNS

Sur le format jeunes :
Aymeric et Antonin
Jade DNS

Les résultats :

3 ROCHAT ALEXIS    01:01:34 ASVEL TRIATHLON 00:10:17 00:32:09 00:19:09 1-MCA
46 MANIN JEROME    01:11:26 ASVEL TRIATHLON 00:11:29 00:36:27 00:23:31 1-MJU
122 RIVIER RODOLPHE   01:17:41 ASVEL TRIATHLON 00:12:56 00:37:45 00:27:00 7-MJU
172 TESSIER LUDIVINE   01:20:24 ASVEL TRIATHLON 00:14:19 00:39:37 00:26:28 1-FJU
280 BISTEUR PAUL     01:27:11 ASVEL TRIATHLON 00:15:49 00:42:10 00:29:12 8-MCA
999 NONY CORENTIN           DNF ASVEL TRIATHLON 00:10:42                11-MCA  

Départ en nat bizarre où tout le monde est surpris.
Paul a choisi de ne pas mettre la combi car l'eau est bonne ! Le temps est plutôt clément, il ne pleut pas mais le sol est bien mouillé.
Le premier de la course a sortir de l'eau est un non licencié sans combi avec 20 sec d'avance sur le 2nd (Ugo Raïa, Asmse Division 2), mais cela ne lui reussira pas, car il finit 16 ieme au final.
Alexis sort à 1'15" de la tête (et 20 sec de Xav) en 9ième position. Coco, à 30 secondes derrière en 19 ième position, Jérôme 45" derrière coco, suivront ensuite Rodolphe, Lulu et Paul.
En vélo, à la fin du 1er tour, Alexis a repris 15 sec sur la tête (les 2 premiers draftent tranquilou sans personne), Coco a perdu un peu mais semble avoir repris des places au classement et est à 10 sec d'un groupe de 4 ou 5 (dont quelques cadets) qui draftent bien ... :fuck:
Attention au 2ième tour, les premiers prennent un tour aux retardataires... Attention aux embouteillages, Lulu tombe mais se relève, Coco se récupère d'une belle glissade mais chute juste après sous les yeux de Laure B. (après sa chute 3 jours avant, il ne repartira pas,  :'( )
(ndlr : je ne vois pas tout le monde, car je repars à la zône de transition, il pleut un peu)
En T2, Alexis a reperdu quelques secondes sur la tête (mais le plus important était de ne pas tomber), il repart en cap en 7ième positon, le 6ième (sénior Valence) est juste devant, mais les 4 et 5 ième sont au moins à 40 sec devant (déjà dans le bois)...
Visiblement il choisit de partir à pieds comme une balle ...il n'a pas grand chose à perdre...Je vanne gentiment Lucas Maraicher (Run Alp, Vallon de la Tour) qui connait bien Alexis et qui part à seulement 30 sec derrière lui pour le croquer à pieds ....   et surprise quand je vais voir Alexis au bout de la ligne droite finale ... il a remonté 4 places !!! ... il est troisième juste devant le futur Asvelien Christophe Desroy, Ugo Raïa (D2) à qui il reprend 1min40 sur la cap et Lucas Maraichet qui n'a rien repris ( :o).
Sur la dernière ligne droite, il est sur son terrain de jeu, il est bien, il file vers une belle 3ième place  :top:
Un peu moins  de 5 min derrière Alexis, Quentin (le roi de la cuisse  ;D) arrive ... mais je n'en parle pas, il n'est pas jeune  ;) :fuck: :-X
Peu après, je cherche Coco et on me dit qu'il est tombé.
Comme je suis en vélo, je retourne voir au bout de la ligne droite, Jérôme arrive avec son style inimitable : des coups d'oeil de partout, toujours prêt à commencer une discussion ... je le préviens qu'ils sont 4 juste derrière lui (avec notamment un junior) et comme Jérôme est un garçon bien élevé, il passe la seconde, la troisième, ... il finit super bien, le fan Club de l'Asvel l'attend juste avant l'arrivée ...
On verra ensuite Rodolphe (cf photos Sophie), puis Lulu qui s'arrache devant Yoray  :) :P, puis Paul  :P !!!

Au final, sur les podiums :
Alexis 3ième au scratch (avec Giulia  :top:) sur près de 500 athlètes, 1 er Cadet , Champion du Rhône. Ca efface bien la disqualification de l'an dernier et clôture de belle manière une longue saison  :P
Lulu et Jérôme, 1ers Juniors, Champions du Rhône  :top: :top:


En Benjamins/Benjamines

Aymeric finit 31 ième sur 69 (21 ième garçon sur 44)
Antonin finit 44 ième sur 69 (37 ième garçon sur 44)
Jade DNS
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le mar. sept. 20, 2016 12:25 pm, modifié 1 fois.

jeman1

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par jeman1 »

En vrai ca fait plaisir au bout de 3 ans d'efforts, d'entraînements, de persévérance,... J'arrive au statut de champion du Rhône  :-*, ca motive à continuer dans ce beau sport, et peut être un jour commencé à entraîner  (ce qui me trotte dans la tête depuis un moment)  :-\ :)

GUILLAUME ROCHAT

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Après Vaulx en Velin, 2 jeunes (Jérôme et Alexis) dans les 3 premiers Asveliens au challenge TRICLAIR  :-*

(2 MAN1 aussi  :top: ;))

http://www.triclair.com/resultats/chall ... -alpes.php
Pièces jointes
triclair Sept 2016.pdf
(236.8 Kio) Téléchargé 29 fois
Dernière modification par GUILLAUME ROCHAT le jeu. sept. 22, 2016 8:20 am, modifié 1 fois.

yoman1

Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par yoman1 »

GUILLAUME ROCHAT a écrit : Après Vaulx en Velin, 2 jeunes (Jérôme et Alexis) dans les 3 premiers Asveliens au challenge TRICLAIR  :-*

(2 MAN1 aussi  :top: ;))

http://www.triclair.com/resultats/chall ... -alpes.php
c'est dire si la participation aux triathlons rhone-alpins-auvergnats a été faible de la part de nos membres...!!
ci dessous un recap', des 8 1er asveliens sur les 3 ans. Cette année est l'année où il y a le moins de classés (le plus de blessés?  :-\ :-\)
du coup le challenge club on est loin....

2016:
78 MANIN LIONEL ASVEL TRIATHLON 4087
95 ROCHAT ALEXIS ASVEL TRIATHLON 3842
109 MANIN JEROME ASVEL TRIATHLON 3656
119 MENET QUENTIN ASVEL TRIATHLON 3578
135 RAVACHOL NICOLAS ASVEL TRIATHLON 3490
143 GABRIELE ALEXIS ASVEL TRIATHLON 3433
151 DEVILLERS MATHIEU ASVEL TRIATHLON 3400
203 CARENCOTTE FRÉDÉRIC ASVEL TRIATHLON 3104

2015:
place Nom Club Points
10 MENET QUENTIN ASVEL TRIATHLON 7208
18 LE CALVEZ CLEMENT ASVEL TRIATHLON 6741
39 GIACOMIN LAURENT ASVEL TRIATHLON 5014
54 TESSIER REGIS ASVEL TRIATHLON 4536
72 TSIRTSIKOLOU VALENTIN ASVEL TRIATHLON 4164
73 MANIN LIONEL ASVEL TRIATHLON 4161
76 RAVACHOL NICOLAS ASVEL TRIATHLON 4152
93 DARFEUILLE LISE ASVEL TRIATHLON 3931
.....

2014:

place Nom Club Points
9 REBEYROTTE THEO ASVEL TRIATHLON 7407
27 CAZIER JEAN-BAPTISTE ASVEL TRIATHLON 5974
58 MANIN LIONEL ASVEL TRIATHLON 4605
70 CANAGUIER AUDE ASVEL TRIATHLON 4315
133 CALEJERO DAVID ASVEL TRIATHLON 3591
134 PUECH MARION ASVEL TRIATHLON 3588
169 LOOTVOET THOMAS ASVEL TRIATHLON 3330
198 GENANS RICHARD ASVEL TRIATHLON 3134
....

2013:

3 REBEYROTTE THEO ASVEL TRIATHLON 11642
34 MANIN LIONEL ASVEL TRIATHLON 5499
41 BASTIN ALEXANDRE ASVEL TRIATHLON 5238
60 MANCINI MAURIZIO ASVEL TRIATHLON 4655
72 DESPROGES-GOTTERON CYRIL ASVEL TRIATHLON 4452
74 MENET QUENTIN ASVEL TRIATHLON 4439
100 LEFRANC OLIVIER ASVEL TRIATHLON 3991
109 GIACOMIN LAURENT ASVEL TRIATHLON 3757

yo L

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par yo L »

Attention Manin,

tu va choquer les gens, à dire qu'il ya des bonnes années et des mauvaises années .... comme on pourrait dire qu'il ya des bons adhérents et des mauvais triathlètes

GUILLAUME ROCHAT

Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Messieurs les Yo,

ici c'est la rubrique des jeunes  ;) ;D  :-X !!

yoman1

Re : Re : Résultats "Ecole de triathlon" Saison 2015-2016

Message par yoman1 »

yo L a écrit : Attention Manin,

tu va choquer les gens, à dire qu'il ya des bonnes années et des mauvaises années .... comme on pourrait dire qu'il ya des bons adhérents et des mauvais triathlètes

bah j'insinue rien.

par contre je constate!
je constate qu'en 4 ans mon classement Iindiv RA regresse et celui Indiv RA/ASVEL progresse, y a un pb....

Répondre