AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Messages : 762
Inscription : mer. juin 05, 2013 8:24 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Golgoth »

Merci pour cette superbe AG (+ de 100 personnes !)

Et chapeau à Marco pour ce repas qui marque le démarrage d'une sacrée année :D
...

Yoann SAURON (aKa Golgoth)
http://www.pixelyoz.com

Pierrick.D

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Pierrick.D »

Bonjour,

Est-ce possible d'avoir le CR de l'AG ?

Bonne journée !

SM

Suite de l'AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par SM »

Un petit mot, suite à cette Assemblée Générale du 14 octobre.
J'avais envie de compléter par une petite note perso !
Présidente moi même d'une asso ( Courir POUR ELLES), je sais le boulot demandé en amont pour préparer une AG : alors tout d'abord, un grand BRAVO pour toutes les réunions préparatoires assurées et assumées par les membres du bureau ( Véro qui modestement est très impliquée, Laure...). Un grand bravo à Nico d'avoir pris la présidence, je sais que c'est pas tous les jours facile!!!
-A plusieurs reprises notre nouveau président Nico nous l'a rappelé : l'ASVEL Tri ne peut fonctionner que par l'engagement de tous...Cela veut bien, que chacun sur cette prochaine saison, va devoir s'engager POUR NOTRE CLUB!
C'est pas du libre service comme au supermarché l'associatif  ! : c'est du: je prends: Je donne! et c'est ainsi que ça fonctionne bien.
-Cette idée de marrainer/parrainer les nouveaux est génial!!Car oui, intégrer un club, peut parfois faire peur...J'ai pour ma part choisi Eric ( que j'ai coopté car nous faisons du vélo ensemble tous les jeudis midi via les Cycles Veran)  et je ferai de mon mieux pour qu'il se sente bien dans notre communauté. Du coup, Eric, étant donné que j'ai pris la Haute Responsabilité de l'organisation du BarBoc' annuel, et bien d'office, tu pourras me donner un coup de main!!
C'est ça aussi les binomes : on s'entraide, on partage, on est solidaire pour les bons et les autres moments...
-Bravo aussi à Guillaume et sa vidéo : ceci nous a offert la chance de revivre certains moments forts. Nous rendre compte aussi combien le groupe motive, stimule, fédère! Comment le groupe rend fort, offre de l'émulation, meme dans les pires moments...Guillaume a traduit avec beaucoup d'émotion, sa fierté de père, sa fierté de triathlete partagée de tous les parents de jeunes adhérents au Club. Pour ma part, j'ai depuis 2 ans, 2 asveliens : Clemence et Lucien et je suis très reconnaissante pour l'encadrement offert à MES 2 ados! C'est un moment de leur vie, ou ils s'identifient au groupe : alors, étant donné que notre société actuelle ne fait pas rêver..., je me réjouis qu'ils se sentent bien au milieu de "bons gamins sportifs" respectueux des valeurs partagées dans le sport : solidarité, courage, respect, autorité, générosité... Un très grand merci à Alexis d'avoir légué sa trifonction à mon lulu : j'espère qu'il fera aussi bien que toi...
-Petit retour sur une slide  : les médailles féminines ! Wahouuuuuu, les filles brillent à l'ASVEL Tri! Les filles font rayonner le club!!et meme si je ne suis encore jamais monté sur un podium, au nom des féminines, je remercie l'Asvel Tri de favoriser le tri au féminin.
-Du coup, un grand bravo à cette nouvelle initiative d'organiser des séance Vélo souples!!! Asveliene depuis 4 ans, je n'ai jamais encore roulé avec PETO ( (trop fort pour moi)!!! J'attends donc ce moment avec impatience...quand les très forts, attendront les moins forts ! Peto,j'aimerais bien grâce à toi, battre mon propre record sur IM de 09h02  sur l'Embrumane :) :) :)
-J'en termine par un IMMENSE merci à Marco pour sa généreuse participation à la réussite de cette AG: pour le repas convivial!

Longue vie à notre Club !  Et à très bientôt pour s'entrainer ensemble et choisir des belles compétitions en région...

Touristo

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Touristo »

Sophie a bien résumé l'ambiance club et j'ai plutôt confiance pour les années à venir !!
Par l'action et l'investissement de Lionel les 7 dernières années, l'Asveltri a des finances saines, un effectif conséquent, des champion(e)s reconnus et des gens prêts à se mobiliser pour leur club.
Donc, je m'attacherai surtout à structurer tout cela pour pérenniser cette dynamique et cela a commencé avec un bureau fourni : 15 personnes organisées par commission avec une responsabilité précise.
J'ai été heureux de voir durant notre AG que tous les nouveaux ont maintenant un parrain/une marraine et de constater les quelques volontaires pour :
. être leader d'une sortie souple dominicale et faire en sorte que cela devienne une habitude de début de saison au moins durant tout l'hiver voire plus;
. gérer le reporting des résultats course sur notre forum/site;
. créer un challenge interne;
. prendre en main la résa pour le lieu du stage 2017.

Ces 4 personnes rejoignent les 2 Sophie pour créer ce que j'appelle le bureau élargi et je suis persuadé que c'est la solution pour garder une vie club active et enrichissante. Cela va également dédramatiser la prise de fonction au club et donc faciliter les gens à s'investir pour assurer un roulement aux différentes responsabilités afin d'éviter l'essoufflement des personnes aujourd'hui motivées ... plus nous sommes nombreux dans le bureau élargi, plus le nombre de taches qui incombent aux gens se réduisent !!

VIVE LE TRIATHLON !! VIVE L'ASVEL TRIATHLON !!
enfin là, faut que j'me rachète des guiboles (j'les ai laissé dans le Veyrier samedi matin) car même pas été capable d'arrêter les tir au but de mon fils de 7ans hier ...

fanny

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par fanny »

Peux tu rappeler les 4 volontaires de ton bureau élargi car hormi Peto, je ne me souviens plus.. La mauvaise élève a dû être perturbée à ces moments là..

philippe

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par philippe »

Je pense que le challenge interne peut booster la participation aux courses plus que les autres années la participation aux courses qui s'essoufflait.
Espérant noir de monde sur les courses prises en charge, dans l'attente des dates et courses pour les bloquer.
Belle soirée effectivement de rencontres avec les nouveaux pour leur incorporation avec les parrains marraines.
Bienvenue à tous, et pleins de bons moments tous ensemble à venir.

vero femme de lolo

Re : Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par vero femme de lolo »

fanny a écrit : Peux tu rappeler les 4 volontaires de ton bureau élargi car hormi Peto, je ne me souviens plus.. La mauvaise élève a dû être perturbée à ces moments là..
Va voir dans le CR de l'Assemblée Générale que j'ai mis et tu trouveras ce que tu cherches..

vero femme de lolo

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par vero femme de lolo »

Assemblée Générale du 14 Octobre 2016                                                                    19h30 JONAGE

Présent : 104 personnes
                    ……………………………………………………………………………………………………………..
Ordre du jour :
Approbation de l’élection du nouveau Président effectué lors de l’Assemblée Générale du 30/06/2016
Présentation du nouveau bureau
Présentation de chaque commission
Attribution des Parrains/Marraines aux Nouveaux
Photo de groupe
                      ……………………………………………………………………………………………………………
L’assemblée a pu constater le PV officiel de l’AG du 30/06/16 concernant le changement de Président
(Président sortant après 8 ans  Mr Lionel Lafarge, Président entrant pour 4 ans Mr Nicolas Evrard)
Un petit rappel a été fait sur le faite que nous sommes une association et que par conséquent toutes les personnes qui s’investissent au sein du Club sont toutes bénévoles.
                     …………………………………………………………………………………………………………..
Le nouveau Bureau a été présenté par le Président de Club Mr Nicolas Evrard.
Ce bureau composé de 15 personnes est divisé en plusieurs commissions qui nous ont toutes  présenté un bilan :

-   1)  Secrétariat :  Yves  – Véronique – Patrick
Point sur les inscriptions pour l’année 2017 :
Le club accueil 30 nouveaux adultes (5 filles – 25 hommes) dont 6 mutations et a refusé 52 demandes.
On devrait se maintenir autour des 180  adhérents. (Chiffre à confirmer d’ici la fin de l’année)
Le secrétariat est là pour renseigner et aider toutes personnes ayant des questions d’ordre administratives.

-   2)  Webmaster :  Yohann – Benoit – Lahib
Une modernisation du forum et du trombinoscope est en cours.
Un nouveau site d’hébergement est prévu ainsi qu’une possibilité de paiement « PayPal ».

-   3)  Tenues :  Laure – Jean-François – Matthieu et Philippe
Présentation de la boutique en ligne.
Explication des contraintes sur les  tenues, mise à jour des partenaires.
Les délais de livraison : prochaine commande le 5 janvier 2017.
Nouveauté cette année, un cuissard vélo long/hivers.
A l’avenir un projet sur une nouvelle tri fonction de meilleur qualité.
Rappel : aucun bénéfice n’est fait sur le poste textile.

-   4)  L’école de triathlon :  Pascal Chalot
Notre école a déjà 6 ans, elle a démarré avec 2 enfants, elle en compte 20 aujourd’hui.
Pour l’année 2016 les jeunes ont fini 21e s/40 au Challenge Club avenir.
Rappel : toujours besoin de personne pour encadrer les sorties.

-   5)  Aquathlon :  Guillaume – Jean-Charles
La date de l’Aquathlon a été arrêtée au 26 mars 2017.
Le dossier est en cours de montage.
Une demande est faite auprès de la mairie de Villeurbanne pour avoir accès au CNEG la journée
complète. (soit pour rajouter une épreuve, soit pour rallonger celles existantes…).
L’Aquathlon est déficitaire depuis plusieurs années.
Une demande de bénévolat sera faite auprès des adhérents le moment venu.

-   6) Trésorerie :  Raphaël – Laurent
Présentation d’un bilan financier sur les divers postes, tel que les Tenues, les Courses, les Stages, les entraineurs et l’école de tri. (Plusieurs de ces postes sont, comme il a déjà été précisé auparavant, déficitaires, les courses adultes coutent plus cher que celles des jeunes).
Explication sur les avantages du changement de banque par une commune à l’OSV. Carte bancaire.
Rappel :  La Mairie de Villeurbanne nous met à disposition la piscine et la piste.
                           ………………………………………………………………………………………………………………
Une sortie vélo de type « Souple » va être mise en place afin de favoriser l’intégration des nouveaux, sous la houlette d’Alain et de Pascal.
                         …………………………………………………………………………………………………………………
Un appel a été fait auprès des BF5 pour aider à l’encadrement des jeunes lors de la séance de natation du vendredi soir. (Personne ne s’est manifesté.. !)
Les nouveaux futurs BF5 de l’année sont : Philippe Bouvry-Pierrick Dumarterey-Camillo Munoz
                          ……………………………………………………………………………………………………………………
Prise de parole de Bernard, coach  CAP, qui nous a exposé le type de ses séances.
Le référent pour l’athlétisme est Mathieu.
                         ……………………………………………………………………………………………………………………
Prise de parole de David, coach natation, idem que pour la Cap, exposé des séances.
Fermeture systématique de la piscine pendant les vacances scolaires.
                         …………………………………………………………………………………………………………………
Un point sur les résultats sportifs du club montre que les Filles brillent sur les divers formats de courses.
Ont été nommés un à un, et fortement applaudis :
Elise en handisport au JO de Rio, Corinne pour sa 2e qualification à Hawaï, Lise et Marion sur l’Otillo, Aude, Giulia, Ludivine mais aussi Alexis …
                        …………………………………………………………………………………………………………………
Présentation de nos  partenaires 2017 par Lionel :
CFI/XEFI, Cycle Expert, Point Retouche, MRS, Groupe Morin, Richard Genans Dvt.
D’où l’importance de porter haut les couleurs du Club.
                      …………………………………………………………………………………………………………………
Alexis Rochat, jeune espoir montant, quitte le Club cette année pour un autre plus à même de l’intégrer dans une équipe de D2. A cette occasion et en remerciements pour toutes ces années d’entrainements passées au sein de notre club, son père Guillaume, nous a concocté une jolie vidéo.
Merci, très bon moment.
                   …………………………………………………………………………………………………………………….
Les courses :    Jean-Marc
Cette année la décision a été prise de mettre en avant 2 courses Club subventionnées à 100%, sous 2 formats  différents (S-M). Le nom des courses n’est pas encore arrêté.  Pour ce qui est des autres épreuves en RA, le club garde l’option d’inscriptions  groupées avec chèque de caution.
Une demande a été faite pour trouver quelqu’un susceptible de gérer les résultats courses sur le forum. Jean François Kuehn, nouvel arrivant, c’est porté volontaire pour cette tâche.
La création d’un challenge interne va être mise en place et sera gérée par Bruno Begard.
                ………………………………………………………………………………………………………………………
La demande de mutation handisport d’Anouck, mal voyante, est en cours.
Il faut lui trouver une solution d’accompagnement  ainsi qu’une salle pour son chien…
Le club a une bonne dynamique handisport.
              ……………………………………………………………………………………………………………………….
Le stage hivernal se tiendra le 3e weekend de janvier 2017. C’est Pascal qui va se charger de cette organisation.
           ………………………………………………………………………………………………………………………..
Le duathlon club sera organisé par Sophie Tessier, il aura lieu en avril ou en mai 2017, en fonction des courses du moment. Il sera toujours sous le même format et finira par un repas au restaurant.
         ………………………………………………………………………………………………………………………….
Le stage de printemps aura lieu le weekend de l’Ascension : du 25 au 28 mai 2017.
C’est Romain Poletti, nouvel arrivant au club,  qui s’est porté volontaire pour s’en occuper.
        ………………………………………………………………………………………………………………………..
Le barbecue club organisé par Sophie Moreau aura bien lieu, la date n’est pas encore arrêtée.
      …………………………………………………………………………………………………………………………
Après le succès du footing /pique-nique de bienvenu,  le bureau a voulu pour la première fois mettre en place un système de parrainage des nouveaux.
Chaque nouvel adhérent s’est vu attribuer un parrain ou marraine « ancien/ancienne  »…
          ……………………………………………………………………………………………………………………………
Pour clore la réunion, une photo panoramique de tous les adhérents a été faite, ainsi qu’une remise de présent à Lionel Lafarge en remerciement pour toutes ses années de Présidence au sein du club.
        ................………………………………………………………………………………
S’en est suivi une super collation offerte par notre sponsor Marc Laffont ‘’MRS’’.
       ……………………………………………………………………………………………………………………………..
Fin du bal vers 23h30.
Dernière modification par vero femme de lolo le lun. oct. 17, 2016 5:59 pm, modifié 1 fois.

Pierrick.D

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Pierrick.D »

Merci !

J'aurais cependant des questions relatives au fonctionnement de l'AS (étude de l'asso pour mes cours). Il serait possible d'avoir accès aux documents qui ont été montrés au cours de l'AG ?
Dernière modification par Pierrick.D le mar. oct. 18, 2016 11:18 am, modifié 1 fois.

la brunette

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par la brunette »

A la fin de soirée trouvé  une veste noire avec capuche et des boutons en forme de crocs.
Contacter la brunette pour savoir où verser la récompense. Bises.

Camilo

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Camilo »

Merci pour ce beau compte-rendu de l'AG !
Une question, n.étant pas possible pour moi d'assister, je n'ai pas de parrain/marraine, ça se passe comment ? Et aussi c'est quoi l'objectif de ce parrain ? ::) Merci d'avance !  ;)

Raph Moussambani

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Raph Moussambani »

J'avais dans l'idée de te parrainer vendredi dernier mais tu n'étais pas à l'AG  ;)

Le but du parrainage est de répondre à d'éventuelles questions que tu aurais sur le fonctionnement du club.

Sinon, le filleul n'a pas le droit de dépasser le parrain sur une course...Véro a oublié de noter ça dans le CR de l'AG  :-[

Tu peux aussi me parrainer pour m'apprendre l'Espagnol  8)

Régis

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Régis »

Superbe CR a la hauteur de l AG
Bravo a tous

Maurizio

Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Maurizio »

Ho... RegissO... ;D

Ta femme a vu ton nouvel avatare... Encu.... !!!!

T'aurais pas son numérO ?

Camilo

Re : Re : AG 2016 - VENDREDI 14 Octobre 2016

Message par Camilo »

Raph Moussambani a écrit : Tu peux aussi me parrainer pour m'apprendre l'Espagnol  8)
Ben ça sera plutôt ça, on m'a parrainé hier soir ! Pour l'espagnol, quand tu veux ;)

Répondre