Commission Tenues

Kchalot

Re : Commission Tenues

Message par Kchalot »

Salut Laure,
C'est la même chose pour les jeunes ?
Les tenues en commande sont aussi chez Terre de Running ?
Merci,
Pascal

Laure B

Re : Commission Tenues

Message par Laure B »

Bonjour Pascal,
En lisant ton post, je me rends compte que je n'ai pas répondu au message que tu m'avais envoyé.
excuse-moi.
Oui c'est la même chose pour les jeunes ils vont à Terre De Runining chercher leurs tenues.
À bientôt
Laure

la brunette

Re : Commission Tenues

Message par la brunette »

Bonjour à tous.
Le 2 avril j'ai envoyé à tous les adhérents un mail concernant les tenues, Hélas je ne sais pas pourquoi l'envoi n'est pas arrivé chez tout le monde et d'autres personnes risquent d'avoir reçu le message 2 fois.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce dérangement. 
Bonne soirée à tous.  La brunette.

Touristo

Re : Commission Tenues

Message par Touristo »

Laure B a écrit : nous avons reçu des trifonctions à tester de chez Zerod, il s'agit du modèle ttSuit à manches. C'est un modèle pour le long, et pour homme.
https://zerod.ch/fr/product/ttsuit-blackwhite/

Nicolas (le prez), Julien et MRJ ont eu la chance de tester cette trifonction pour leur swimrun d'entrainement de samedi matin, et ils sont emballés Bisous

Du coup, Nicolas va emmener au stage le carton de tenues pour que vous puissiez la tester aussi sur le vélo et en CAP, voir en natation.

Il y a 1 taille XS, 2 tailles S, 1 taille L, et une taille XL.
Il y a aussi une taille M prototype, qui est un mix entre le tritop et le trishort. Le concept est très intéressant et devrait plaire à Marco.

Le prix de vente est de 185 € et 166€ à partir de 15 exemplaires commandés. Sachant que nous souhaitons personnaliser cette trifonction aux couleurs du club et que Zerod ne personnalise qu'à partir de 15 exemplaires commandés, il nous faut au moins 15 triathlètes acheteurs.

Pendant le stage, ça serait bien si vous pouviez faire tourner les tenues, en priorité pour ceux qui veulent acheter.
Ils nous faut 15 triathlètes à minima.
Et surtout, il faut revenir avec les tenues en bon état car le club a versé une caution conséquente. Je compte sur vous.

Merci pour vos commentaires et retour à la fin du stage.
Si elles vous convient, on partira sur ce modèle.
Laure

ps: pensez à votre tube génie sans bouillir
Pour donner vos avis sur les trifonctions Zerod que j'amène au stage et que vous pourrez essayer à la piscine, à vélo et en course, faites le ici pour ne pas polluer le post "stage 2017".

Je commence car j'ai la chance d'habiter à côté de la chef tenues et j'ai pu tester :
. taille S sur plus de 2h de Swimrun samedi matin sous la combar. Tout de suite à l'enfilage, bonne surprise de n'avoir aucune sensation de gêne ou compression que j'avais pu ressentir avec Kiwami au niveau des bras et jambes.
Ma crainte était d'avoir des échauffements aux aisselles pendant la course à pied avec les manches de cette TTSuit. Résultat : aucune gêne, c'est magique cette texture et laissant la peau toujours au sec !!
Pareil pour la chamoisine, niquel pour courir.
. taille XS (oui Zerod taille grand voire très grand) sur 3h30 de bike hier. Juste le pied avec ce soleil de rester au sec même dans les montées où j'ai pas mal transpiré. L'impression d'être gainé mais sans compression offre un confort exceptionnel ... juste le sentiment de rien avoir !!
Seul bémol : la chamoisine qui reste fine. En fait, Zerod ne fait pas mieux mais pas moins bien que les concurrents.

Je laisse MRJ et Mikee, mes copains de swimrun, donner leur avis.

Régis

Re : Commission Tenues

Message par Régis »

Laure B a écrit : nous avons reçu des trifonctions à tester de chez Zerod, il s'agit du modèle ttSuit à manches. C'est un modèle pour le long, et pour homme.
https://zerod.ch/fr/product/ttsuit-blackwhite/

Nicolas (le prez), Julien et MRJ
Il y a un truc qui cloche  ::)  :fuck:  ;D

MikeeBike

Re : Commission Tenues

Message par MikeeBike »

Perso j'ai essayé une taille M avec beaucoup d'attente de ma part pour savoir comment les manches pouvaient aider à garder au chaud les épaules dans l'eau froide.
Résultat : super coupe, très bien ajustée sur les épaules, aucune gêne lors de la natation et la CaP avec la combi en plus. Par contre, je prendrai une taille en dessous car sur les ado c'est une peu large (Ca devait être une coupe Manu CUET  ;D ;D)
Cependant, mais c'est un bon point pour les triathlètes, je n'ai pas ressenti le gain en isolation thermique que j'attendais sur les épaules/biceps qui fait parfois défaut en Swimrun, surtout en eau froide. Preuve que le matériaux utilisé est bon ; on a vraiment l'impression d'avoir une seconde peau.
Conclusion : Le jour ou je referai des IronMan je n'hésiterai pas une seconde pour cet investissement. Pour le moment j'hésite encore.

PS: N'essayez pas la rouge et noir car il est possible qu'un testeur hyper professionnel ait voulu tester si on pouvait faire pipi dedans en compétition.

Merci aux responsables tenues pour les efforts faits pour nous permettre d'avoir le meilleur matériel

MRJ short dist man

Re : Re : Commission Tenues

Message par MRJ short dist man »

Régis a écrit : Il y a un truc qui cloche  ::)  :fuck:  ;D
Effectivement ! Moi c'est plus pour le froid sur des SR que pour du long... bien vu regis  :D ;)

Touristo

Re : Commission Tenues

Message par Touristo »

pas mal d'asvéliens ont essayé les trifonctions TTsuit Zerod pendant nos 4j ardéchois et j'aimerai qu'ils prennent 3' pour nous donner sur ce post leur ressenti SVP.
Taille XS = Steeve, ChrisD, Yo
Taille S = Bruno, Yo, Pasval, P-Yves
Taille M = Yoann

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Messages : 762
Inscription : mer. juin 05, 2013 8:24 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re : Re : Commission Tenues

Message par Golgoth »

Touristo a écrit : pas mal d'asvéliens ont essayé les trifonctions TTsuit Zerod pendant nos 4j ardéchois et j'aimerai qu'ils prennent 3' pour nous donner sur ce post leur ressenti SVP.
Taille XS = Steeve, ChrisD, Yo
Taille S = Bruno, Yo, Pasval, P-Yves
Taille M = Yoann

Merci !!

J'ai eu l'occasion de tester le proto M de Zerod Noir, rouge et blanc (mesh)
Je n'avais jamais essayé une tenue aussi confortable. Elle se fait oublier, s'en est presque déstabilisant  ;D


(+) Très légère, en plein cagnard : elle laisse parfaitement la peau respirer. Je suis un profil qui transpire énormément et avec elle, j'avais l'impression d'être normal  :-[

(+) Très isolante à la fraiche : je me suis étonné de constater que dimanche matin à 7h30, je n'avais pas froid avec ; là où avec ma veste de vélo j'avais froid le jours précédent. Même en statique.

(+) le concept de tri fonction avec une ouverture au niveau du nombril. J'étais très sceptique à l'idée d'avoir la partie haute qui remonte et me retrouver avec le nombril à l'air. Pas fan des tri fonction en 2 parties. (désolé Raph, mais je ne trouve pas ça très glamour)
Et celle-çi, quenini, c'est très bien pensé et très bien intégré. Le dos et les flancs sont d'un tenant.
Le zip est en mode veste ce qui permet de laisser une ouverture une fois le zip fermé, pour sortir le matos facilement :) Et gros avantage, ça ne remonte jamais. (la veste hein !  ;D)
Pour le coup, tu as toutes les qualités d'une tri fonction d'un bloc, et les facilités d'une tri fonction en 2 parties.  ;D

(+) Aucunes irritations, même sur des sorties longues + enchainements CAP. là où celle de Kony m'irrite les dessous de bras + tétons.

(+) Sèche très (très x 5) vite  :surpris:

(+) Thermo-formable ?  ;D Impressionnant comme elle semblait être faite sur mesure.

(+) Confort : Pas eu mal aux fesses !!!!!!

(-) Le prix, mais par qu'elle le vaut bien surement.

Taille 1m85 - 83 Kg :-[
Dernière modification par Golgoth le lun. mai 29, 2017 6:34 pm, modifié 1 fois.
...

Yoann SAURON (aKa Golgoth)
http://www.pixelyoz.com

yo L

Re : Commission Tenues

Message par yo L »

J'ai testé 2 tailles (XS et S) du même modèle ... qui me vont aussi bien l'une que l'autre  :-\
la taille S pour une sortie longue en vélo, trop longue diront les mauvaises langues, environ 5 h ...  :-[  ..... à peine + 25 % d'erreur sur le kilométrage et le D+ annoncé initialement  :sick:
Bref, en mode Ali Ben Lionel, de l'équipe de Triathlon de Casablanca, (la Trifonction était aux couleurs du Maroc),

j'ai apprécié :

son confort à la selle,
la qualité du tissus constitutif du cuissard,--> la sensation de gainage
les manches à mi biceps qui protègent du soleil,
le mesh dans le dos qui permet de bien évacuer la chaleur

point négatif :

le mesh dans le dos au travers duquel j'ai pris un coup de soleil
se faire moquer  :'( :'( par les potos à cause du coup de soleil ridicule que j'avais dans le dos  ;D

Le lendemain, j'ai testé la taille XS durant l'Aquathlon puis durant la sortie longue à pied.

Une taille en dessous ... ça ne m'a pas géné ... je partirais certainement sur cette taille si je devais investir car il se pourrait qu'à la longue le tissu se détendant, la Taille S devienne un peu grande.
Perso, 173 cm, 68 kg


même constat, le cuissard est confortable ...
Par contre, le tissus "sublimable" constitutif du plastron est comme sur tous les modèles de la concurrence pas terrible une fois humide car il ne sèche pas ... la version en tissu blanc est à proscrire tellement ça devient transparent ...

Nota :
ça n'est pas une trifonction "Courte distance" ... sur le haut de la tenue, le confort prime sur l'aspect gainage qui lui, est appréciable en cas de natation sans combi.

Laure B

Re : Commission Tenues

Message par Laure B »

Merci à tous ceux qui ont bien voulu participer aux tests et pour vos CR  :top:
Je crois qu'on en tient une bonne cette fois ci  8)
Du coup , je demande à Zerod de préparer une maquette.

Qui serait prêt à acheter cette ttSuit?

Kchalot

Re : Commission Tenues

Message par Kchalot »

J'ai testé de mon côté le modèle S (1m82 , 72kg) sur une sortie vélo 2h30.
Je suis pleinement d’accord avec tout ce qui à été dit, ce modèle est très confortable .... :top:
J'ai aussi beaucoup aimé les entrées à 45° des poches arrières, très pratiques.. :top:
Pascal

yo L

Re : Commission Tenues

Message par yo L »

L'air d'un con J.Pierre  :sick:
Pièces jointes
IMG_20170526_171759.jpg

Lolo l débutant

Re : Commission Tenues

Message par Lolo l débutant »

effectivement, tu n'as pas de coup de soleil sur les épaules  :-[ ;D

Avatar de l’utilisateur
Golgoth
Messages : 762
Inscription : mer. juin 05, 2013 8:24 pm
Localisation : Lyon
A remercié : 34 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re : Re : Commission Tenues

Message par Golgoth »

yo L a écrit : L'air d'un con J.Pierre  :sick:
un air de déjà vu  ;D

Image
...

Yoann SAURON (aKa Golgoth)
http://www.pixelyoz.com

Répondre