Commission Partenaires

Touristo

Commission Partenaires

Message par Touristo »

Comme promis, voici le fil de discussion concernant nos partenaires que Yo et Sophie mettrons à jour au fil de l'eau des news confirmées pour vous tenir informés de l'actualité club dans ce domaine.

En 2015 comme en 2016, le club avait 8 partenaires qui nous aidaient en nature ou financièrement :
. la ville de Villeurbanne
. CFI Maintenance Informatique
. MRS
. Kaïna
. Cyclexpert
. Connexion
. Group Morin
. Point Retouche

La bonne nouvelle c'est que notre principal partenaire, à savoir la ville de Villeurbanne, continuera de nous soutenir via la gratuité de la mise à disposition de nombreux créneaux piscine et de la piste d'athlé. Sans ce partenariat, le club n'existerait plus car nous n'aurions pas les moyens de nous payer la location de ces équipements !!
-> Notez que c'est une chance et que bon nombre de clubs de tri paient leur ligne d'eau et leur piste ...

Autre bonne nouvelle : MRS, Cyclexpert et Connexion seront encore à nos côtés en 2017. Sachez que c'est grâce à MRS que nous avons une belle salle (magnifique amphi en 2016) et un bon repas pour tous les présents lors de nos AG qui en fait un des moments forts de convivialité de l'année !!

Mauvaise nouvelle : CFI, Kaïna et Point Retouche ont décidé de ne plus nous soutenir cette année. Le départ de CFI est un coup dur pour le club de par sa générosité (10k€ depuis quelques années) et son aide logistique sur quelques éditions de notre aquathlon. Je profite de ce post pour remercier encore une fois son PDG (Sacha R.) pour toutes ces années de bienveillance à notre égard.
Vu les finances saines de l’AsvelTri, le financement du club pour le triathlon d’Annecy le 25/06 prochain (qui prend en charge les frais d’inscriptions pour tous les adhérents souhaitant y participer) est maintenu.

De nombreuses pistes pour de nouveaux partenaires sont en cours de négo et je laisse Yo et Sophie vous en parler lorsque celles-ci seront confirmées.

champ45

Re : Commission Partenaires

Message par champ45 »

Bonjour,

Je tiens à apporter certaines précisions sur mon départ en temps que petit partenaire de l'asvel.
Je l ai ete  pendant 4 ans, c'etait la condition unique pour pourvoir être inscrit a l'asvel.
Mon inscription à l'asvel la premiere année m'a couté 2000 euros et cela a continué pendant  4 ans.
J'ai décidé d’arrêter mon partenariat avec le club il y a 6 mois environ et j'ai prévenu yo pour la raison suivante:
Je n’étais pas d'accord pour financer principalement des tenues ou des inscriptions à des triathlons à des personnes
qui peuvent largement se les payer.
Pour moi  mon mécénat devait avoir un caractère social.
J'ai décidé d’arrêter de financer différents clubs de sport et de créer une association pour aider des jeunes sportifs de haut niveau
dans des sports ou il n'y a pas d'argent(le tri en fait parti bien évidement)
Je tiens également à apporter la précision suivante:
Ce n'est pas moi qui ai fait partir Sacha comme partenaire, vous avez été assez grand pour le faire fuir.
Eviter de trouver un coupable alors que vous êtes les seuls responsables.
Lorsque vous voulez connaitre les faits adressez vous directement à la personne concerné, ca evitera de dire n importe quoi.
Dernière chose, je suis très surpris quand vous parlez du principal partenaire de l'asvel soit la ville de Villeurbanne.
Je vous rappelle que c'est une piscine municipal, financée par les contribuables alors je ne trouve pas exceptionnelle que le club de triathlon
de Villeurbanne ne paye pas les lignes.
Je trouve même que c'est normal.
Je ne parle même pas du stade(a cote de chez moi j'ai un stade et je peux y aller quand je veux et heureusement.)
Je connais 6 club de tri et aucun ne payent.
J'en connais même ou les adhérent du club de tri ont également l’entrée gratuite à la piscine à l'année.
Bonne année 2017

GUILLAUME ROCHAT

Re : Commission Partenaires

Message par GUILLAUME ROCHAT »

Il faut respecter tous les partenaires (ou ex partenaires) même Municipaux.
Pour avoir rencontrer la Mairie récemment, ils ont dans un petit coin de leur tête l'aspect social (comme toi) de leur action.
Ils savent que les triathlètes ne sont pas les plus à plaindre et que l'asvel tri accueille beaucoup de non-villeurbannais.
Alors ne crachons pas dans la soupe. .. surtout si ça favorise la chloramine

Touristo

Re : Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

champ45 a écrit : Je n’étais pas d'accord pour financer principalement des tenues ou des inscriptions à des triathlons à des personnes qui peuvent largement se les payer.
c'est tout à ton honneur de faire du mécénat à caractère social Richard et je comprend ta décision.
champ45 a écrit : Eviter de trouver un coupable alors que vous êtes les seuls responsables.
Lorsque vous voulez connaitre les faits adressez vous directement à la personne concerné, ca evitera de dire n importe quoi.
Etant président que depuis qq mois, j'hérite et découvre une situation que je ne peux modifier car n'étant pas au bureau avant.
Je parle donc en mon nom : à aucun moment je n'ai écrit ou dit que tu étais responsable. Ceux qui me connaissent savent que le jour où j'aurai à reprocher qqch à qq'1 j'irai voir cette personne ou l’appellerai ...

yo L

Re : Commission Partenaires

Message par yo L »

On ne faisait pas dans le social ? Ah bon ?

Ben merde alors, moi qui croyait ... j'suis déçu  :sick:

Plus sérieusement, les actions menées avec l'argent des mécènes du club étaient dirigées :

- vers les tenues (30 %) afin d'obtenir 30 à 40 % de remise sur la tenue, mais nous avions à cœur d'inciter fortement l'achat des tenues afin de mettre en valeur nos mécènes, mais aussi, car tout le monde n'a pas 50 ans et ne gagne pas 4000 € / mois, proposer tt simplement un petit prix --> social, pas social ?

- vers les courses (30 %) afin d'inciter fortement les adhérents à montrer les couleurs, bien figurer au Challenge et ainsi justifier de notre dynamisme, mais aussi proposer aux jeunes des inscriptions gratuites, un encadrement (Davos principalement) de qualité, car ce n'est pas avec les cotisations des jeunes que l'on fait l'équilibre avec la facturation des "prestations entraineur" qui y sont liées. --> social, pas social ?

- vers les stages (15 %), .... je développe ?? social, pas social ?

- vers la constitution d'une épargne (25 %) car lors de ma prise de fonction, l'épargne était à zéro .... aujourd'hui, nous possédons tout juste un fond de trésorerie acceptable compte tenue de notre budget annuel --> pas besoin de développer ...

Qu’aurait il fallut faire ? des cotisations et des réduction en fonction du QF (Quotient Familial) ?, .... bref ... pas si simple ....

Kchalot

Re : Commission Partenaires

Message par Kchalot »

Bonjour,
Je ne prendrai part à ce débat que pour donner mon point de vue en tant que responsable de l'école de triathlon . Comme indiqué par Yo, notre école ne fonctionne sous sa forme actuelle que grâce aux subventions de nos partenaires. Seules, les cotisations ne couvriraient pas les frais engagés.
Je tiens donc a remercier tout ceux qui jusqu'à ce jour ont contribué, soit par l'argent, soit en donnant un peu de leur temps à ce que la jeune génération découvre notre sport et porte fièrement nos couleurs.
Je comprend aussi le choix de chacun et ne demande à personne de se justifier.

La neige est là, la vie est belle !!! :top: :-* :top:
Pascal

Touristo

Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

Je viens de finaliser un nouveau partenariat gratuit mais qui va apporter pas mal de visibilité au club et notamment pour notre aquathlon !!
En la personne de Pascal Oberson également journaliste au Progrès, le club bénéficiera d'un article dans le Progrès pour présenter notre épreuve et en faire la promotion.
En parallèle, il diffuse notre affiche Aquathlon 2017 et sera présent le 26/03 prochain pour ensuite faire un article sur newsestlyonnais.fr (son journal gratuit).

Sur l'année, il fera également un article sur notre stage club en Ardèche, sur notre déplacement club à Annecy ainsi que sur notre événement de la rentrée : le footing des nouveaux.

En échange, je communique son logo sur notre site asveltri.com et sur notre page facebook ...
Pièces jointes
LOGO NewsEstLyonnais.png
LOGO NewsEstLyonnais.png (12.99 Kio) Consulté 1113 fois

yo L

Re : Commission Partenaires

Message par yo L »

C'est beau la jeunesse  ;)

Touristo

Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

Pour nous aider dans la communication autour de notre Aquathlon du 26/03 prochain, j'ai signé une convention de partenariat ponctuel avec Radio Scoop.
Site internet : mise en ligne d'un article avec un texte explicatif de l'événement + Affiche
-> http://www.radioscoop.com/agenda.php?id=129741

Antenne : annonce de notre événement (rubrique "bons plans") du lundi au vendredi à 18h15 ou à 19h15 du lundi au vendredi et à 10h10 ou à 11h10 le samedi du lundi 6 au vendredi 19 Mars.

On a tout de même grandement besoin qu'un max d'asvéliens en parle autour de lui (pro / perso) pour faire venir du monde notamment sur la course par équipe du matin. Merci ;-))
Pièces jointes
Logo Scoop.png

Touristo

Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

j'ai signé ce matin une nouvelle convention de partenariat ponctuel pour notre aquathlon avec le magasin Lyon Part Dieu via Théo, un asvélien et un excellent triathlète par ailleurs.

Au delà de promouvoir notre événement sur la page facebook DECATHLON et d'apposer clairement notre affiche à plusieurs endroits de son magasin, Théo nous propose de nous :
- mettre à disposition des éléments de communication (arches , oriflamme, rubalises);
- fournir tous les dossards dont nous avons besoin;
- donner suffisamment de sacs pour contenir le cadeau coureur, la puce, le dossard et le bonnet de bain;
- des bons cadeaux pour récompenser certains coureurs (adultes / enfants) qui feront des podiums.

ça prend forme  :top:
Pièces jointes
logo Decathlon.jpg
logo Decathlon.jpg (19.23 Kio) Consulté 1020 fois

JC

Re : Commission Partenaires

Message par JC »

A fond les inscriptions à l'aquathlon maintenant!  ;D

Touristo

Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

J'ai signé ce jour un nouvelle convention pour un partenariat club avec Terre de Running.
Parmi tous les acteurs de la course à pied, c'est TdR qui, en plus d'avoir un magasin proche de nous à Décines, m'a fait la meilleure proposition à savoir :
- stockage et distribution de nos tenues club (Kony + la nlle marque "haut de gamme" à venir)
- 500€ de cash pour commencer au titre de 2017. Plus on ira acheter chez eux, plus j'aurai du poids l'année prochaine pour négocier un montant plus élevé;
- Commandes groupées CLUB avec grosses remises immédiates;
- 10% de remise de base pour tout adhérent AsvelTri lors de vos passages en caisse. N'oubliez de vous identifier AsvelTri;
- Campagne VIP avec remise importantes au cours de l'année.

A ce titre, je vous annonce donc que vous pouvez profiter de -30% sur chaussures et textile du lundi 20 au samedi 25 mars 2017 !! Soit vous vous rendez au magasin le plus proche de Villeurbanne au 3 Rue de la Fraternité-69150 Décines-Charpieu (ouvert tous les jours de 10h à 19h) soit les autres magasin TdR sur Lyon ou Limonest.

Il vous suffira de présenter votre licence avec le code TRITDR-30.
Comme précisé plus haut, vous aurez également 10% de remise sur le reste du magasin.
Pièces jointes
LOGO TdR.png
LOGO TdR.png (9.14 Kio) Consulté 955 fois

Touristo

Re : Commission Partenaires

Message par Touristo »

RAPPEL sur le fonctionnement de notre partenariat TERRE DE RUNNING : toutes les tenues club que vous achetez sont à retirer à la boutique TdR Décines (3 Rue de la Fraternité, 69150 Décines-Charpieu).

Pour la pérennité de ce partenariat, pensez à faire vos achats dans cette boutique. Kevin, le responsable du magasin, s'engage à s'aligner sur les prix que vous trouverez sur le net ou dans d'autres magasins niveau running et vêtements. En plus des prix les plus bas, vous aurez de très bons conseils et pourrez tester sur place !!

C'est dans cet esprit que je me suis mis d'accord avec Kevin pour organiser pour vous un testing HOKA et Garmin le mardi 6 juin.
Bernard est OK et déplacera sa séance piste du mardi soir à Décines.
Vous pourrez arriver à partir de 18h30 pour prendre en main votre matos et aller faire la séance de Bernard avec au départ du magasin.
Départ de la séance : 19h pétante du magasin.
Bernard nous concocte une séance à Grand Large ... au bord de l'eau, on va ptét courir plus vite ;-))

Kchalot

Re : Commission Partenaires

Message par Kchalot »

Je confirme  :top: super accueil  :top: beaucoup de matos et à des prix très intéressants  ;)

MikeeBike

Re : Re : Re : Commission Partenaires

Message par MikeeBike »

Kchalot a écrit : Je confirme  :top: super accueil  :top: beaucoup de matos et à des prix très intéressants  ;)
Tout a fait d'accord. Super accueil et super conseils.
Dernière modification par MikeeBike le mar. mai 23, 2017 8:42 am, modifié 1 fois.

Répondre