Roues carbone
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Re: Roues carbone
je ne roule jamais à 60
Soit bcp moins, soit bcp plus
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Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
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- Golgoth
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Re: Roues carbone
Me concernant, je risque de partir sur les Roval CL50 v.2018
Elle bénéficierait d'un nouveau profil win tunnel qui les rendent "passe-partout"
Je vais bénéficier d'un prix spécial via un ami de chez Spe.
Elle doivent arriver cette semaine. je test, feedback, et je craque (ou pas)
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Re: Roues carbone
Le "problème" avec les roues complètes chinoise c'est la qualité du montage. Elles sont plus assemblées que montées...
@Yo L à la réception je te conseil de vérifier le parapluie, la tension des rayons le graissage des roulements etc...
Personnellement ça fait 7mois que je roule des roues carbones Chinofrançaise, montée en france avec des jantes chinoises (38mm de h et 25mm de l, 24rayons à l'arrière 20 à l'avant)et des composants de marque (rayons et têtes de rayons sapim, moyeux dati).
Ce sont des roues très polyvalentes et solide ! On reste loin des corima mcc s+ mais le prix l'est aussi ! plus de 2200e d'écart..
Bref tout est positif hormis le freinage...
C'est LE gros point négatif je n'ai jamais testé les systèmes exaliht chez mavic, showstoper chez zipp ect.. mais le revêtement basalt c'est pas la folie folie. Le freinage est bruyant et peu efficace sur jante sèche et inexistant sur jante mouillée..
Mais cet inconvénient n'existe plus sur des roues à disques.
@Yo L à la réception je te conseil de vérifier le parapluie, la tension des rayons le graissage des roulements etc...
Personnellement ça fait 7mois que je roule des roues carbones Chinofrançaise, montée en france avec des jantes chinoises (38mm de h et 25mm de l, 24rayons à l'arrière 20 à l'avant)et des composants de marque (rayons et têtes de rayons sapim, moyeux dati).
Ce sont des roues très polyvalentes et solide ! On reste loin des corima mcc s+ mais le prix l'est aussi ! plus de 2200e d'écart..
Bref tout est positif hormis le freinage...
C'est LE gros point négatif je n'ai jamais testé les systèmes exaliht chez mavic, showstoper chez zipp ect.. mais le revêtement basalt c'est pas la folie folie. Le freinage est bruyant et peu efficace sur jante sèche et inexistant sur jante mouillée..
Mais cet inconvénient n'existe plus sur des roues à disques.
Re: Roues carbone
Les mavic c40 (carbon à pneu avec cerclage interne en alu) ça freine du tonnerre et avec des patins liège de corima c'est sans bruit.
Mais bon c'est pas des roues à disque
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- YoL
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Re: Roues carbone
Pour ceux qui adorent se creuser les méninges avant d’acheter :
http://www.lacheteurcycliste.com/super- ... re-partie/
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Re: Roues carbone
Roues reçues, très belle finition, annoncée à 1404 grs (pesée à 1407) pour une paire de roues carbone à pneus Tubleless ready de 40 mm de h, c'est pas lourds du tout ... les rayons sont tendus de façon parfaite et homogène, les moyeux sont particulièrement fluide ... montée avec des Conti GP 4000 SII 700 x 23 mm, mesurés à 25.5 de large, inutile de chercher à monter des 700 x 25.AelxadnreJ a écrit : ↑mer. sept. 06, 2017 1:10 pm Le "problème" avec les roues complètes chinoise c'est la qualité du montage. Elles sont plus assemblées que montées...
@Yo L à la réception je te conseil de vérifier le parapluie, la tension des rayons le graissage des roulements etc...
Personnellement ça fait 7mois que je roule des roues carbones Chinofrançaise, montée en france avec des jantes chinoises (38mm de h et 25mm de l, 24rayons à l'arrière 20 à l'avant)et des composants de marque (rayons et têtes de rayons sapim, moyeux dati).
Ce sont des roues très polyvalentes et solide ! On reste loin des corima mcc s+ mais le prix l'est aussi ! plus de 2200e d'écart..
Bref tout est positif hormis le freinage...
C'est LE gros point négatif je n'ai jamais testé les systèmes exaliht chez mavic, showstoper chez zipp ect.. mais le revêtement basalt c'est pas la folie folie. Le freinage est bruyant et peu efficace sur jante sèche et inexistant sur jante mouillée..
Mais cet inconvénient n'existe plus sur des roues à disques.
Bref, à 693 €, toutes taxes comprises (106 € de TVA, frais de douane et frais Chronopost), 13 € de frais bancaire, 574 € de roues, ça reste une bonne affaire.
Pour le freinage, je vais attendre pour faire un CR
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