Ligue AURA

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Ligue AURA

Message par NICO »

Vous le savez tous mais je le rappelle pour ceux qui se tiennent pas à jour des actualités de la FFTRI, toutes les ligues régionales de France se voient modifiées pour coller aux nouveaux territoires administratifs. Nous concernant ce sont les ligues Rhônes-Alpes et Auvergne qui fusionnent.
Dans cet objectif, hier (samedi 3 mars) avaient lieu les opérations de fusion des ligues de notre nouvelle région, à savoir les Assemblées Générales de :
Rhône Alpes et Auvergne le matin (merci à LaBrunette d'avoir représenté le club, j'étais pas dispo toute la journée) pour clore officiellement leur existence;
Auvergne Rhône Alpes l'après-midi pour élire le nouveau président de notre nouvelle ligue.

2 listes étaient en concurrence : celle de JM Grossetête et celle de JP Vialat.

J'ai donné les voix de l'AsvelTri à JM Grossetête qui récoltent les 2/3 des voix des présidents de clubs présents et devient ainsi le 1er président de la ligue AURA.

Je reste dispo si question(s) : president.asveltri@gmail.com
Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: Ligue AURA

Message par NICO »

Hier avec Chris (secrétaire club), j'ai assisté à l'AG AURA à Voiron.

Voici qq infos que j'estime que vous devez connaître à minima :
1. les ressources propres de votre ligue reposent à 34% sur vos licences et à 34% sur les pass compétition en nette augmentation. Ce qui est une bonne nouvelle pour notre sport qui se fait connaître de plus en plus auprès des non initiés.
2. Votre ligue comportera 142 arbitres pour 2019 (chiffre stable par rapport à 2018) mais avec seulement 25% de femmes.
3. devant les mécontentement récurrents des triathlètes souhaitant s'inscrire sur des courses à pied et se voyant refuser leur licence FFTRI, une négociation est entamée niveau ministérielle pour soutenir le sport inter fédération.
Fin prévue en mai 2019 pour une mise en oeuvre envisageable dès la rentrée 2020.
-> l'idée est que notre licence FFTRI soit reconnue comme certif sur les courses FFA.

A suivre ...
Qui peut le plus peut le moins

Répondre