Ambassadeur AsvelTri

Ces news apparaissent en première page du site http://www.asveltri.com/

Modérateur : Jeff

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Ambassadeur AsvelTri

Message par NICO »

La majorité d'entre eux nous le connaisse très bien ou au moins un peu car passe nous voir lors de ses passages en France (stage printemps, barbec club ...), j'ai demandé à Nathan Dortmann de devenir l'ambassadeur Asvel Triathlon around the world et il a accepté avec plaisir.
En plus d'être un grand champion, c'est un mec en or qui a su garder toute son humilité et aussi sa fidélité au club.

Il finit sa saison 2018 avec encore 3 grand RDV important pour lui (il vise 3 podiums) :
1er septembre = IRONMAN world championship 70.3 - Nelson Mandela Bay, South Africa.
http://eu.ironman.com/fr-lu/triathlon/e ... nship.aspx

13 septembre = Grand Final ITU world triathlon SPRINT distance - Gold Cast, Australia
16 septembre = Grand Final ITU world triathlon OLYMPIC distance - Gold Cast, Australia
https://goldcoast.triathlon.org/events/ ... _distance/

Il sera de nouveau licencié AsvelTri pour 2019 et je vous invite à liker sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Dortmann-Natha ... 1497496295

Tempête en ce moment en Afrique du sud donc la course de samedi s'annonce compliquée. Il va essayer de venir écrire un ptit mot ici pour nous expliquer l'ambiance sur une finale mondiale Ironman 70.3 pour faire rêver tous les passionnés de triathlon que nous sommes !!
Au pire, il nous fera un récit de course début de semaine prochaine 8-)

nathan3.jpg
Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
YoL
Messages : 436
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:33 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par YoL »

:YMAPPLAUSE:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie

Manudelyon
Messages : 72
Inscription : mar. juil. 11, 2017 12:06 am
A été remercié : 1 fois

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par Manudelyon »

Très bonne idée !!!

Avatar de l’utilisateur
KCHALOT
Messages : 56
Inscription : mar. juil. 11, 2017 2:24 pm

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par KCHALOT »

Une "Belle Personne" :YMAPPLAUSE:

Philippe
Messages : 278
Inscription : mar. juil. 11, 2017 11:30 am
A été remercié : 2 fois

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par Philippe »

bonne idée
Un XS ? Je Fonce....

Avatar de l’utilisateur
Maurizio
Messages : 87
Inscription : mer. juil. 12, 2017 3:57 pm

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par Maurizio »

OK, mais...
Ça veut dire quoi.?
L'amour est fort... L'envie de chier, bien plus encore !!!

Manudelyon
Messages : 72
Inscription : mar. juil. 11, 2017 12:06 am
A été remercié : 1 fois

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par Manudelyon »

Maurizio a écrit : ven. août 31, 2018 9:36 pm OK, mais...
Ça veut dire quoi.?
Ça veut qu’en tant qu’ambassadeur, il peut négocier un accord de pet avec Daesh...

Avatar de l’utilisateur
Maurizio
Messages : 87
Inscription : mer. juil. 12, 2017 3:57 pm

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par Maurizio »

Haaaa ben voilà, de suite c'est plus claire.
L'amour est fort... L'envie de chier, bien plus encore !!!

LAustralien
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 18, 2017 2:29 am

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par LAustralien »

Hello tout le monde !

Encore merci pour cette opportunité, je suis vraiment très excité à l'idée de partager mes aventures avec vous mais aussi de pouvoir vous aider si besoin est dans vos projets de courses aux 4 coins de la planète :lol:

Je reviens tout juste d'Afrique du Sud donc j'en profite pour vous faire part de mon expérience aux pays des "BIG 5".

Pour être tout à fait honnête, ma préparation a été exceptionnel ! Je me sentais fort surtout en vélo et cap (pour la nat ma préparation à été On et OFF dut à plusieurs opérations...) et je n'allais pas aux Championnats du monde pour enfiler des perles. L'objectif était un Top 5 dans le GA. :twisted:

Malheureusement, meme si tout va bien côté entrainement, il y a d'autres facteurs qui n'avaient pas été prit en compte...

Australie ---> Sud Afrique : Environ 25h sur le papier et je passais une bonne semaine sur place pour m'adapter au changement d'horaire et me remettre du vol, enfin... c'était le plan...
Finalement, j'ai passé plus de 58h à voyager et finit avec une gastro en arrivant sur place. Autant dire que la semaine de recup à été plus qu'éprouvante. Je me rétablis (peut enfin manger sans avoir un bide de femme enceinte) le jeudi avant la course.

Concernant le plan de course,

Une natation en bord d'ocean en forme de rectangle avec un courant de côté poussant sur l'extérieur mais aussi assez agitée.

Un vélo annoncé pluvieux, peu de vent, un revêtement granuleux :? longeant la côte avec un demi tour en pente. Une grosse bosse progressive au début et 10km avant le demi tour 3 bosses assez difficile à faire 2 fois. Le reste du parcours quant à lui est assez vallonnée.

Une CAP sur l'esplanade avec 2 boucles de 10km et une passage dans l'espace de transition. Un parcours toujours en reprise ou en contrôle lassant très peu de moment de plat pour maintenir une allure constante mais aussi 2 jolies bosses de chaque côté des 2 boucles.


Jour de la course, départ 9h10 pour moi et 7h30 chez les PRO... yep it sucks ! Même si la course est le même jour, les conditions peuvent être vraiment différentes d'une vague à l'autre, notamment dans l'eau. Bref...
Départ en rolling start par 10.
Comme attendue, une nat technique et compliquée (zig zag entre les vagues et les nageurs des précédentes vagues) mais 28min à la sortie !!! What the hell ???

Transition rapide, et on commence tout de suite par une montée progressive de 20kil. Ca remonte, ça remonte, on se sent bien à 300w mais ça va quand même très vite devant. On s'économise jusqu'au demi tour car c'est une partie difficile et c'est là qu'on vera qui à pousser trop fort trop vite. Tout se passe bien mais je ne pouvais pas sentir cette facilité que j'avais ressentis à Barcelone (pourtant 2 montées de plus de 20min à puissance égale) et c'est là que tout à commencer à se dégrader...
Après le 60em kil les watts chutes et les jambes sont lourdes, je peine à rester dans une zone tempo mais le cardio reste quand à lui très haut, je n'ai plus de reserve. Je parviens avec peine a finir les 90kil. Rien n'est finit, on peut se refaire sur la cap, la tête de course n'est pas loin !

Transition un peu raté :twisted: (mémo : ne pas mettre de chaussettes longues dans le sac) mais je me sens ok. Il pleut toujours du coup la température est assez basse ce qui est parfait pour éviter la surchauffe.
Bon départ en montée progressive autour de 3'50 ayant pour objectif de montée jusqu'à 3'40 / 3'35. Et la encore autour du 12em mil je m'effondre ?! pas vraiment, je reste comme brider à une allure. Impossible d'accélérer pourtant j'ai encore de la marge cardiaque. Je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire. Je finis donc en 3'50.

Une course ratée, oui et non. 4h13 est un bon temps mais ne reflète pas les progrès réalisés.

En chiffre : 12em de la caté, 30em Groupe d'Age et 60em au général.

Pour la suite, on va essayer de se reposer un peu et refaire du jus comme on dit ^^

Coming up :

ITU WORLD CHAMP SPRINT le 13 et OLYMPIC le 16 mais plus important SHANGHAI ou j'irais chercher la qualif pour Hawaii 2019 :D

Keep you posted !

Avatar de l’utilisateur
YoL
Messages : 436
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:33 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par YoL »

Le prochain objectif, ni... Daniela ... parce que comme chacun sait :

on peut s'y mettre à trois
Elle est toujours d'accord
Pour battre des records
Daniela la la oh oh
:YMPARTY:
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par NICO »

En exclu la tenue France (avec logo ASVELTRI svp) de notre Ambassadeur pour les championnats du monde Sprint ce jeudi 12h30 et Olympique ce dimanche 6h30 !!

Tous derrière Nathan 😎
300D0115-07B9-4E2D-8FCC-B289B148BF30.jpeg
Qui peut le plus peut le moins

LAustralien
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 18, 2017 2:29 am

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par LAustralien »

Hello hello tout le monde ! me voici aux news :D

Premièrement j'espère que tout va bien pour tout le monde et que vos rêves deviennent réalités :)

La semaine dernière était chargée avec les Championnats du Monde ITU "Grand Final" sur la Gold Coast avec les distances Sprint et Olympic pour les groupes d'âge et Olympic chez les machines.
Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance d'aller sur la Gold Coast je vous conseille vivement d'aller y faire un tour si vous passez dans le coin (après être passé me voir bien entendu :D). Son petit nom, "la petite Miami" car vous avez cette étendue blue et jaune s'étalant sur des kilomètres avec d'immenses building de formes incroyables. C'est bizarrement bien intégré au paysage. Un incroyable endroit pour les vacances et pour l'entrainement avec toutes les nouvelles infrastructures créées pour les Commonwealth Games il y a quelque mois.

Le jeudi se déroulait le sprint en mode WTC donc drafting légale ! (aucune course qualificative existe pour se préparer à ça je tiens à vous préciser).

Pour ma part le départ était à 12h30 (6h30pour les premiers) donc des conditions très différentes entre les premières et les dernières vagues. Une boucle de 750m en ocean avec les requins, 1 boucle de 20km à vélo avec une première partie technique avec 20 virages et 2 boucles à pied relativement plates.

Après 50m dans l'eau je me suis rapidement rappelé pourquoi j'étais passé sur le long... OH MY GOD !!! C'est une guerre !!! Talon dans la gueule, on te tire les pieds, on te chope les épaules... Relax les gas !!! Bref je m'en suis pris plein la gueule... :|

Je sors assez loin de l'eau et j'ai les crocs ! A balle sur le vélo ou je rattrape très vite un premier groupe ou je commence à travailler avec un NeoZed. On remonte, on remonte les groupe mais aucun ne nous accroche. (Il y a un véritable problème dans la faculté à diriger son vélo rapidement dans les virages). On commence à 2 et finit à 2 à la 10ème place mais on grille beaucoup d'énergie et le dernier groupe est assez loin...donc à fond dans la transition et sur la première partie à pied. Je lâche le NZ et me retrouve très vite tout seul... Je remonterais 4 autres gas sur la cap pour finir 6ème de la catégorie en 1h01. (ouep va falloir travailler la vitesse :D)

Quelques jours de récupération et passons au dimanche.

Course fondamentalement la même que jeudi mais cette fois départ dans l'eau en ligne droite pendant 1500M puis 2 boucles à vélo et 2 boucles à pieds un peu plus grandes mais même parcours. Mais cette fois sur CLM et non drafting ! (oué ... sans drafting... bien sur...)

21h la nuit précédente on reçoit un message: "no disc wheel allowed because of dangerous wind burst" :x . Mon vélo est déjà dans le parc avec un disque et pas de roue de rechange avec moi !!!
Après avoir passé 2h au téléphone j'arrive à avoir quelqu'un pour remplacer la roue le matin de la course à 5h mais je n'aurais pas de frein arrière... C'est pas les conditions idéales pour se mettre dans la course comme on dit.

Suite à mon expérience du jeudi je me suis dis "Nathan, agressif sur la Nat, AGRESSIF!!!"
Je m'en suis prit plein la gueule.. Encore... mais mieux ! 21min pas trop mal
Je sors toujours assez loin et commence à faire ma remonté à vélo. Cependant le parcours n'étant pas très grand on se retrouve très vite avec de nombreux groupes et donc drafting... Je me fais blocker plusieurs fois et ne remonterais seulement qu' à la 12em place.

Tout de suite à la sortie du parc je me retrouve avec un groupe de 5 coureurs et le rythme est élevé, 3'25/kil (pour un coureur de long c'est élevé oui ^^) mais tous lâchent assez vite après le 3ème Kil, coup de bleuf !
On essaye d'en remonter un maximum, le coeur est prêt à exploser :twisted: On donne tout jusqu'à la ligne d'arrivé et je rentre dans le TOP 10 en 1h57 en finissant la cap en 34min.

Super expérience sur ces championnats, sur un super lieu avec une bonne organisation (IRONMAN organisait l'évènement).

Je n'ai pas put voir la course Pro avec la victoire de Louis malheureusement et comme toujours aucune organisation pour les groupes d'âges, surtout au niveau des uniformes. Quand on voit que tous les autres pays avaient des uniformes "casual" et de cérémonie...bref on est à la ramasse complete... Mais aussi des entrainements en commun entre elite et GA et des soirées....

J'ajouterais des photos du lieu, de la course et de la cérémonie ;) sinon ajouter moi sur insta et vous aurez tout en direct :)

Maintenant dans 5 semaine 70.3 Shanghai pour la Qualif pour Hawaii (et oui!)

A bientôt tout le monde ! :D
Dernière modification par LAustralien le mer. sept. 19, 2018 8:25 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NICO
Messages : 451
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:40 am
A remercié : 16 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par NICO »

LAustralien a écrit : mer. sept. 19, 2018 1:21 pm On donne tout jusqu'à la ligne d'arriver et je rentre dans le TOP 10 en 1h57 en finissant la cap en 34min.
34' au 10km avec une nat de feu et un vélo de dingue : OMG !!!
Juste stratosphérique le mec ...

Continue Nathan tu nous fais rêver à distance 8-)
Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
OlivierR
Messages : 46
Inscription : sam. juil. 15, 2017 7:11 am

Re: Ambassadeur AsvelTri

Message par OlivierR »

Hello en effet:
- les performances sont stratosphériques, sacré ambassadeur que voilà
- la Gold Coast est une région sympa ou on peut croiser par hasard des asvéliens :)

Nathan, un petit salut de mes 2 filles qui t'avaient croisé l'an dernier par hasard en faisant une séance de nat chez toi complètement par hasard.

Pour info sur les infrastructures, l'an dernier nous avions la chance de nager aussi dans les équipements qui ont servi pour les jeux du commonwealth 2018: en pleine journée tu as une ligne d'eau pour toi sur un bassin de 50m sans aucun problème... ça laisse rêveur sur le niveau d'équipement. Il devait y avoir 3 ou 4 bassins de 50 m plus au moins un ou deux de 25 bref... au même endroit quasi l'intégralité de la structure Courly en bassins de 50.

Pour ceux qui seraient tenté d'aller voir Nathan, les échanges de maison/appart se pratiquent assez facilement avec les aussies :)

LAustralien
Messages : 6
Inscription : mar. juil. 18, 2017 2:29 am

News de l'Australien :)

Message par LAustralien »

Salut tout le monde ! j'espère que tout le monde va bien et que vous rêves et objectives dans la vie se concrétisent :)

Je viens un peu aux nouvelles comme cela fait longtemps que je n'ai pas communiqué...

Tout premièrement je ne pourrais malheureusement pas participer au stage cette année :cry: Je pars dans 3 semaines au Colorado ou je passerais 5 semaines a m'entrainer avec le Champion du monde Ultraman Inaki La Parra et je rejoindrais le club de natation tenue par le soeur de Mark Allen pendant cette période.

Mais promis l'année pro je serais la donc réserver moi une cabine :D

Sinon professionnellement comment ça se passe :

J'ai eu la chance de me faire embaucher par une toute nouvelle team "M5 Academies" en tant que Head Coach. Je gère environ 20 top AG athletes en utilisant Training Peaks et des stages de perfectionnements. Nous avons le soutient de pas mal de marques qui nous fournissent en équipement pour une année complete. Pour donner un exemple, cette année chaque athlète à reçu :
-Une combi TYR
-Un casque Rudy
-Nutrition complete Endura
-Tri Kit
-Workshops
-Accès piscine + squads
-4 paires de Asics
-Suunto Ambit 9
-Plus 2 ou 3 autres bling bling comme lunette nat, bonnet...

Vous pouvez voir les kits en France aussi car j'ai envoyé 3/4 kits en Quentin en a reçu un ;)

Nous avons aussi accès à des athlètes comme Cam Wurf et Melissa Hauschildt pour nous aider ce qui est vraiment génial ! M5 Academies est une sous branche de M5 Management qui manage des athlètes Olympic/International

Ca c'est du côté Pro, sinon du côté sport ...

Comme je l'ai déjà mentionné je pars au Colorado ce qui est au top mais aussi a Hawaii pour mes deuxièmes championnats du monde cette année. M'étant qualifié en Octobre j 'ai vraiment eu toute une progression dans l'entrainement pour ne vraiment me concentrer que sur Hawaii. Je veux m'y donner à fond et pourquoi pas remporter un podium #fingercross

Après Hawaii le plan est de prendre la licence PRO ;) on verra à ce moment là...
Une opportunité s'est aussi présenté à moi et je rejoindrais un groupe privé PRO pour mon entrainement juste après Hawaii. Ce groupe sera géré par Jarrod Hauschildt (coach et marie de Mel) et limité à 5 autres athletes pro.

Donc voila beaucoup de projets pleins la tête et plein les yeux aussi !!!!

Mais le plus gros d'entre tous sont mes fiançailles :D Vous êtes tous les bien venues et j'espère que vous serez tous la la semaine prochaine :D

Donc voila voila, je vous tiendrais au jus de l'avancement de tout ça ;)

J'espère tous vous revoir très vite et vous souhaite pleins de réussites sur tous les plans :)

Répondre