Avis Casque

Tout ce qui touche au travail et à l'équipement, afin d'être prêt le jour J...
Avatar de l’utilisateur
OlivierR
Messages : 46
Inscription : sam. juil. 15, 2017 7:11 am

Avis Casque

Message par OlivierR »

Hello les asvéliens...

Bon petit rappel pour commencer ne jamais oublier son casque :) même si c'est obligatoire, j'en ai fait l'expérience lundi dernier... un cycliste qui déboulait dans un virage à plus de 50kmh en descendant le col de Malval et qui a perdu le contrôle de sa roue avant.... j'ai réussi à l'éviter en voiture mais si j'avais été 3s plus tôt dans le virage y'avait plus de cycliste... le gars était en sang des pieds à la tête sur le côté et s'en sort avec une nuit à l'hosto et une clavicule... Soyons vigilants... ça ne sert à rien de vouloir gagner quelques secondes sur nos sorties.

Ma question est la suivante: y'a t-il des indices de protection sur les casques vélo ?
Je cherche un casque avec visiere car marre de me casser la nuque quand je tente de me mettre en position aéro et il ya des casques sur amazon à 25 € .... d'autres à 250 €. On peut se douter que la sécurité se paye mais avez vous un avis ?

En achetant mon casque moto le vendeur m'avait expliqué que les normes étaient pipeaux et qu'un fabricant de casque moto avait conçu -pour se moquer du faible niveau d'exigence - un prototype de casque avec des bandes comme un casque de vélo et qu'il avait passé les tests concernant les dites normes...

Bref preneur de vos avis !

Avatar de l’utilisateur
YoL
Messages : 436
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:33 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Avis Casque

Message par YoL »

Un casque, c'est comme une paire de chaussures, ça s'essaie
Perso, j'ai un Giro Air Attack, mais il existe dans chaque marque un casque similaire
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie

Avatar de l’utilisateur
brunon
Messages : 479
Inscription : lun. juil. 10, 2017 11:57 pm
A remercié : 16 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Avis Casque

Message par brunon »

A moins de 25 euros tu as la passoire à nouille avec l'élastique d'un string en guise d'attache et de mantonnière.
la brunette

Avatar de l’utilisateur
OlivierR
Messages : 46
Inscription : sam. juil. 15, 2017 7:11 am

Re: Avis Casque

Message par OlivierR »

il y a en effet pas mal de constructeurs chinois donc méfiance mais pour info en voici un aux normes

https://www.amazon.fr/Cairbull-A%C3%A9r ... ts&sr=1-19

noté Yo pour l'essayage.

Avatar de l’utilisateur
GuillaumeRochat
Messages : 392
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:55 am
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Avis Casque

Message par GuillaumeRochat »

Tu en auras pour ton argent, pas plus ! Pas certain qu'il faille faire des économies là-dessus en faisant marcher Amazon.

(attention à la ventilation si tu comptes l'utiliser l'été)

Cedric S., Cycles Experts, notre partenaire, en a plusieurs modèles et tu l'auras au meilleur prix.

Giro, Casco ...

Possibilité de choisir plusieurs types de visières.
Dernière modification par GuillaumeRochat le jeu. avr. 25, 2019 4:05 pm, modifié 1 fois.
Toujours Plus ...

Avatar de l’utilisateur
OlivierR
Messages : 46
Inscription : sam. juil. 15, 2017 7:11 am

Re: Avis Casque

Message par OlivierR »

Merci Guillaume pour ton retour et ton rappel concernant Cédric.

Répondre