PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Répondre
jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

🔺ENTRAINEMENTS : Semaine du 8/03 au 14/03 🔺:

ATTENTION : LE TABLEAU NATATION EVOLUE!!!!!

📌 NATATION 🏊

➡️Suite aux demandes de DAVOS et Philippe, qui prennent de gros risques pour que les asvéliens puissent nager voici les NOUVELLES REGLES !!!

A savoir que 8 Asvéliens n'ont pas respecté les règles dictées et n'auront pas accès à la piscine la semaine prochaine.

ON S'INSCRIT APRES AVOIR LU LES REGLES, MERCI 😉
1) Je m'inscris sur SEULEMENT sur 1 créneau dans les cases noires.
2) Je peux m'inscrire dans "la liste d'attente 1er créneau" si mon seul créneau libre dans la semaine est celui-ci et qu'il est plein => PAS le droit de se mettre sur un autre créneau en case noire !
3) Je peux choisir un deuxième créneau en m'inscrivant dans la "liste d'attente 2ème créneau avec *"
4) LE BUREAU FAIT LE TIRAGE AU SORT tous les soirs à 20h pour les listes d'attente du lendemain pour toute EQUITE.
Nous avons énormément de chance de pouvoir nager! Allez faisons tous un effort 😉


=> Lien pour s'inscrire :
https://drive.google.com/file/d/1oG1FaZ ... sp=sharing

📌 COURSE À PIED 👟:
- Mardi: 12h15 à la tête d’or
- Jeudi: 12h15 derrière la piscine:
- Samedi: 9h à la tête d’or
Pour ceux qui ne pourrait pas venir aux entraînements, nous sommes à la semaine 3 du bloc :
🔸 Semaine 1:
- VMA: 3 séries 6 fois 30x30 R4' sur terrain irrégulier
- SEUIL: 2x10' 4' + 2' R2'30
- 1 footing souple 50' à 1h
- 1 sortie longue 1h30
- 1 footing 30' et 10x 120m en cote mini 8% retour trot lent FACULTATIF
🔸Semaine 2:
- VMA: 3 séries 5 fois 1' vite 1' lent R4' sur parcours vallonné n
- SEUIL: 8' + 10'+ 8' R3'
- 1 footing souple 50' à 1h
- 1 sortie longue 1h30
- 1 footing 30' et 10x 120m en cote mini 8% retour trot lent FACULTATIF
🔸Semaine 3:
- VMA: 2 séries 4x2'vite 1' lent R4' sur terrain irrégulier
- SEUIL: 5' x 5' R4' + 2' R2'30
- 1 footing souple 50' à 1h
- 1 sortie longue 1h30
- 1 footing 30' et 10x 120m en cote mini 8% retour trot lent FACULTATIF
Bonne semaine à tous,
Le bureau ASVEL TRI🔺

jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

Tableau entrainement Natation 🏊
=> Le tirage au sort pour les personnes sur liste d'attente de demain a été réalisé. Pensez à regarder si vous êtes sélectionnés.
😎Si vous ne l'êtes pas, vous pouvez bien évidemment vous inscrire sur un autre créneau en "liste d'attente 2ème créneau".

Bonne soirée à tous!

Marco
Messages : 48
Inscription : sam. juil. 15, 2017 12:25 pm

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par Marco »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis connectée sous le pseudo de mon mari Marc LAFFONT (problème informatique),mais c'est bien moi Anne qui parle...
Concernant les modalités d'inscription pour les créneaux natation, les règles sont bien faîtes sauf UNE :
la 4ème, qui dit que le bureau tirera au sort les heureux gagants inscrits en liste d'attente...
C'est injuste puisqu'on sait bien que tout le monde n'a pas la même chance au tirage et il ne s'agit pas là d'un jeu de hasard (on est bien content quand on gagne!) mais de la possibilité de pouvoir venir une deuxième fois à l'entraînement hebdomadaire et ceci de façon équitable.
Donc, il faudrait que ça tourne pour être sûr que tout le monde ait la chance de s'entraîner une 2ème fois, une semaine sur 2 par exemple...
En plus, les adhérents viennent de façon régulière en général, mais si quelqu'un n'est pas là sur sa 2ème fois prévue, tant pis, il devra attendre 2 semaines avant de revenir une 2ème fois...
Pourtant cette règle ne m'arrangerait pas personnellement car mon planning n'est jamais le même, mais il me semble que ce serait plus juste qu'un tirage au sort.
Qu'en pensez vous, cher(es)tous ??
Biz Anne

Avatar de l’utilisateur
YoL
Messages : 436
Inscription : mar. juil. 11, 2017 8:33 am
A remercié : 2 fois
A été remercié : 7 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par YoL »

Ça dépend si c'est un tirage au sort avec ou sans remise ..
Avec remise, la probabilité est "remise" à plat chaque semaine ... sans remise, non
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.
Aristote
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie

jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

🔺Attention🔺 : Une personne à modifier tout le tableau. Je suis en train de refaire les vérifications. Dès qu'elles sont faites, je vous renvoie un message et regardez si il n'y a pas un souci sur vos créneau.
Faites attention SVP à ne pas modifier tout le tableau quand vous vous inscrivez 😉

jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

DONC la personne qui s'est trompée a modifié tout le tableau hier à 22H16. Je pense avoir tout remis. Pensez à vérifier que tout est bon 😉

TIRAGE AU SORT FAIT :
11h30/12h30 => il reste des places pour ceux qui n'ont pas encore eu de deuxième créneau.
12h30/13h30 => Mehdi Ouki, Yoann So Rond, Thomas Petit, @Patrick potier vous avez été tirés au sort.

POUR TOUS CHANGEMENTS FAITS après le tirage au sort, à vous de chercher un remplaçant en piochant dans la "liste d'attente deuxième créneau" et d'en informer la personne concernée.

jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

🏊‍♀️ Natation MERCREDI 10 mars : 11h30/12h30
=> 4 places de libre. Une liste "3ème créneau" a été mise en place. Vous pouvez vous inscrire si vous le souhaitez pour un troisième créneau. Le tirage sort sera fait à 10h.

Geraud
Messages : 29
Inscription : mer. mars 06, 2019 8:32 pm

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par Geraud »

Bonsoir
Le tirage au sort de demain est fait.
Pour le 2ème créneau, les heureux élus sont:
- Armelle Touzo, Richard Trillat et Victoire Augustin sur le créneau 7h-8h
- Flo Chalot, Klara Freud, Aurélie Calland, Audrey Liénart, Alfred Thibon, Nathalie Pinard, Charlie Ageneau, Romain Mallet, Sophie Cellier et Michael Gourdy pour le créneau 12h30 - 13h30

Faites en bon usage...

Geraud
Messages : 29
Inscription : mer. mars 06, 2019 8:32 pm

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par Geraud »

Marco a écrit : lun. mars 08, 2021 9:41 pm Bonjour à toutes et tous,
Je suis connectée sous le pseudo de mon mari Marc LAFFONT (problème informatique),mais c'est bien moi Anne qui parle...
Concernant les modalités d'inscription pour les créneaux natation, les règles sont bien faîtes sauf UNE :
la 4ème, qui dit que le bureau tirera au sort les heureux gagants inscrits en liste d'attente...
C'est injuste puisqu'on sait bien que tout le monde n'a pas la même chance au tirage et il ne s'agit pas là d'un jeu de hasard (on est bien content quand on gagne!) mais de la possibilité de pouvoir venir une deuxième fois à l'entraînement hebdomadaire et ceci de façon équitable.
Donc, il faudrait que ça tourne pour être sûr que tout le monde ait la chance de s'entraîner une 2ème fois, une semaine sur 2 par exemple...
En plus, les adhérents viennent de façon régulière en général, mais si quelqu'un n'est pas là sur sa 2ème fois prévue, tant pis, il devra attendre 2 semaines avant de revenir une 2ème fois...
Pourtant cette règle ne m'arrangerait pas personnellement car mon planning n'est jamais le même, mais il me semble que ce serait plus juste qu'un tirage au sort.
Qu'en pensez vous, cher(es)tous ??
Biz Anne
Bonjour Anne,
Désolé, je vois qu'il n'y avait pas eu de réponse à ton message.
Personnellement, je pense qu'il faut remettre les choses dans leur contexte. Nous sommes un des rares clubs où la totalité des triathlètes peuvent nager, et on se parle la de partager des 2ème créneaux ! D'une part, il s'agit donc d'un "problème de riche"; d'autre part, ce n'est pas non plus une situation qui devrait durer très longtemps.

Nous avons modifié la méthode cette semaine pour prendre en compte des remarques qui nous avaient été faites. Celle-ci est déjà un peu plus contraignante pour le bureau dans le sens où elle impose d'avoir quotidiennement quelqu'un qui s'en occupe. Ca n'est peut être pas grand chose en soit, mais ajouté à la gestion Covid, l'aquathlon, la préparation du stage,... il y a déjà de quoi faire.

Personnellement, je ne vois pas d'intérêt à changer et alourdir encore la méthode en comptabilisant les séances de chacun pour un impact mineur. Avec un système de tirage au sort, sur 4 semaines, les plus chanceux auront peut être eu 4 fois un deuxième créneau alors que les moins chanceux n'en auront eu que deux. Ajouté au 1er créneau que tout le monde a, ça veut dire que chacun aura pu nager entre 6 et 8 fois. Ca ne me semble pas être une iniquité telle que cela nécessite de rentrer dans des systèmes de décompte.
Sans compter qu'aucun système ne sera de toute façon parfait. Il y a aussi des gens qui, de part leur travail, n'ont qu'une possibilité de 2ème créneau dans la semaine alors que d'autres peuvent être disponibles presque sur chaque créneau. Il faudrait donc aussi en tenir compte et faire que ceux qui n'ont pas d'alternative soient prioritaires sur leur demande de 2ème créneau... on va finir par devoir créer un algorithme pour savoir qui va nager ;)

Nous avons maintenant un système qui permet à chaque licencié de nager une à 2 fois par semaine, chaque semaine, tout en ayant un certain choix sur ses horaires. Cela me paraît déjà être une très grande chance et je préfère que nous consacrions notre énergie à préparer la reprise plutôt que de rechanger un système qui ne doit être que très provisoire et passer du temps à tenir des comptes du nombre de séances de chacun.

GrandTom
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 24, 2019 3:15 pm
Localisation : Lyon 6

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par GrandTom »

Merci à Jennifer, au bureau et aux coachs pour l'organisation ! On est bien contents de pouvoir aller nager malgré les contraintes sanitaires, et on imagine bien que faire les tirages au sort presque tous les soirs est contraignant. Alors quand en plus c'est pour un deuxième créneau, on ne va pas se plaindre :) .

jenniferge
Messages : 161
Inscription : dim. nov. 17, 2019 5:26 pm
A été remercié : 15 fois

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par jenniferge »

Merci GrandTom et Geraud pour vos retours ;-)

En effet, on parle d'un deuxième créneau... On est très chanceux d'en avoir déjà un.
Mes amis triathlètes parisiens n'ont pas vu de bassin depuis 5 mois. Voyons plutôt les choses du bon coté ;-)

Et comme le dit si bien Géraud, le bureau passe énormément de temps sur l'Aquathlon, le stage, les changements de planning... ET BCP de temps sur les créneaux piscine. Donc on va continuer avec notre système qui permet à tout le monde de nager au moins une fois dans la semaine.

ET attention SVP à ne pas modifier tout le tableau, cela me ferait une soirée de travail en moins ;-)

Bonne soirée à tous :D

Marco
Messages : 48
Inscription : sam. juil. 15, 2017 12:25 pm

Re: PROGRAMME SEMAINE du 8/03

Message par Marco »

Merci pour la réponse !
Anne

Répondre